Gantz prêt à diviser le pays pour évincer Bibi

6
871
Blue and White party chairman Benny Gantz and Israel Beytenu party chairman Avigdor Liberman give a joint statement to the media after a meeting for negotiations toward building anew government, at the Kfar Maccabia Hotel in Ramat Gan, on November 14, 2019. Photo by Avshalom Sassoni/Flash90 *** Local Caption *** ????? ????? ????? ????? ??? ???? ?????? ???? ????? ???????? ????? ????? ???? ??? ??? ???

Gantz prêt à diviser le pays pour évincer Bibi

Alors que le Premier ministre Netanyahu a largement gagné le leadership d’Israël à travers la pandémie mondiale de coronavirus, l’opposition a si peur que cela consolidera une fois de plus sa position en tant que Premier ministre d’Israël qu’ils sont toujours prêts à utiliser des bailleurs de fonds terroristes pour renverser le populaire Premier ministre.

En faisant appel à l’aide de la Liste commune, ils espèrent toujours expulser Netanyahu. Plus important encore, ils ont rejeté la demande de Netanyahu d’un gouvernement d’urgence quand il en a le plus besoin et ont décidé de tout mettre en œuvre et de chasser le Premier ministre quelles que soient les conséquences.

Le Premier ministre Netanyahu a proposé les paramètres suivants pour un gouvernement d’urgence:

«Face aux urgences mondiales et nationales, nous devons unir nos forces et établir un gouvernement fort et stable qui peut adopter un budget et prendre des décisions difficiles»

«Le gouvernement sera nommé pour 6 mois et les postes ministériels seront répartis également. Le Premier ministre ne peut pas licencier des ministres de Bleu et Blanc, et Bleu et Blanc ne peut pas exprimer n’avoir aucune confiance en lui.

«À la fin de la période, nous reviendrons à l’état actuel des affaires.»

Cette offre a été rejetée par Gantz et le reste du parti bleu et blanc. Avec la Liste commune, composée de partisans du terrorisme connus soutenant Gantz, il pourrait très bien avoir la première chance de former un gouvernement.

Alors que Liberman est resté neutre dans le passé sur les recommandations, préférant jouer le pourrissement, tous les paris sont désormais ouverts car il a recommandé le leader bleu et blanc.

La vraie question est de savoir ce qui se passera si Gantz utilise des astuces parlementaires pour expulser Bibi au milieu d’une crise aussi grave. Après tout, il n’a aucune expérience réelle de quoi que ce soit au gouvernement. Pourquoi les Israéliens se sentiraient-ils en sécurité avec lui à la barre?

Alors que Gantz, avec l’acquiescement pour former le gouvernement, tentera de forcer Netanyahu à capituler face à ses exigences au beau milieu d’une crise grave, tout le monde s’accorde sur la nécessité de l’unité.

Même Ofer Eini, ancien patron du syndicat national et certainement pas partisan de Bibi Netanyahu, a supplié les travaillistes de gauche de se joindre au Likoud pour diriger le pays pendant la crise.

«Je suis surpris par Amir Peretz. Rendez-vous chez Bibi dès ce soir et concluez avec lui un accord qui stipule que, dans l’accord de coalition, il y aura un accord sur un gouvernement d’unité », a ajouté Eini.

Il a déclaré que si Bleu et Blanc rejoignait le gouvernement, Netanyahu devrait être le premier à occuper le poste de Premier ministre. “Il est évident pour moi que l’actuel Premier ministre devrait être le premier, Gantz sera le deuxième, le temps de s’asseoir à côté de lui et apprendre.”

“Dans cet état de chaos, et je ne suis pas considéré comme un radical de droite, je pense qu’avec l’expérience du Premier ministre, il est bon qu’il soit à la barre pendant cette crise”, a poursuivi Eini.

En plus d’Eini, les principaux rabbins ont pressé le président Rivlin de forcer la mise en place d’un gouvernement d’unité.

Chose intéressante, selon la Loi fondamentale israélienne, Rivlin n’a pas à donner de mandat à Gantz s’il y a un autre député du même camp qui fait défection. À l’heure actuelle, Gantz a au plus 61 mandats  lui donnant le feu vert pour essayer de former un gouvernement en premier. Rivlin doit le lui donner automatiquement si personne d’autre ne s’abstient du camp de centre gauche. Mais si une seule personne le fait, Rivlin peut le donner à quiconque, selon lui, a les meilleures chances de former un gouvernement stable. Or, c’e’st pourtant ce qui s’est passé avec les mises en garde d’au moins trois rebelles chez Bleu et Blanc…

Que se passe-t-il ensuite?

Si Gantz obtient le feu vert, la crise de confiance dans le gouvernement et le système ne fera qu’empirer. Attendez-vous au chaos – Un énorme chaos.

Par

Dovid Mark

ISRAEL IN CRISIS: Gantz Willing To Divide Country To Oust Bibi

6 COMMENTS

  1. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS CORONAVIRUS VA TOUT RÉGLER ET CALMER TOUS CES ARRIVISTES ET DÉCÉRÉBRÉS QUI NE VOIENT PAS LA CHANCE QU’ILS ONT DE VIVRE DANS L’ÉTAT D’ISRAËL TEL QU’IL EST AUJOURD’HUI DIRIGÉ PAR BIBI
    L’ESPRIT RÈGNE SALOMON REVIENT ILS SONT DEVENUS FOUS

  2. Franck
    Vous aimez les associations non gouvernementales qui font la loi dans ce pays , qui désigne la Haute Cour qui elle-même choisi le Deep State israélien !!
    Tous des gauchistes , on verra dans quel état mettra GANTZ et LIEBERMAN avec les arabes !!!!

  3. Je préfère la photo de Bibi que celle de terroristes et tueur d’enfants (Mahalot ) sur mon mur , 2ème je crois qu’il y a assez de médias et chaînes de télé de gauche si se n’est pas toute les chaînes de télé et média son de gauche ,alors ne venez pas chez le peu de médias de droite ,ou alors j’imagine que vous vous ennuyez la bas car c’est toujours pareille ( tous sauf Bibi ) un refrain deja connu ( tous sauf Sarko )

  4. J.Forum est un organe officiel du Likoud ?je pose la question même si je ne suis pas absolument fan de Gantz et que je reconnais les qualités politiques de Bibi

    • Votre question est stupide, puisqu’elle induit en louvoyant que nous toucherions des dividendes sonnants et trébuchants et, deuxièmement, “officiel” veut dire que nous l’afficherions par des banderoles, haut et clair. Ces deux indices s’avérant dénués de tout sens logique, nous sommes en mesure de porter plainte pour diffamation contre un propagandiste insidieux. Vos propos conspirationnistes sentent le parti-pris pro-alliances avec des officines faisant l’apologie du terrorisme. Moralement, vous avez déjà perdu.

      Nous avons parfaitement le droit, à titre individuel de celui qui rédige, de penser que la solution d’unité nationale proposée par le Président de l’Etat, dans le contexte d’urgence sanitaire et budgétaire, était la solution la plus économique, que les discours de Heiba Yazbaq, nouvelle député arabe : “Notre programme s’oppose au sionisme de cet Etat et nous luttons contre cela et pour le démantèlement de son caractère juif et sioniste”, sont extrêmement nocifs et contre tous les principes fondateurs d’Israël, que les soutiens de la Liste Arabe, dans ces conditions, deviennent d’emblée des individus nocifs, que Yaïr Lapid est un irresponsable et que Moshe Yaalon insulte les parents endeuillés des victimes du terrorisme par ses actuelles orientations “révisionnistes” de tout ce qu’il avait dit et fait jusqu’à présent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.