Gal Gadot interprètera Cléopâtre © Evan Agostini/AP/SIPA

Choisie pour incarner Cléopâtre au cinéma, Gal Gadot victime d’insultes antisémites

L’actrice israélienne a été attaquée par plusieurs internautes. Si plusieurs associations juives ont dénoncé ce déluge de critiques, souvent infâmes, l’interprète de Wonder Woman a préféré ne pas réagir.

Par 
Le film dans lequel elle jouera le rôle de la plus célèbre reine d'Égypte sera réalisé par Patty Jenkins.
Le film dans lequel elle jouera le rôle de la plus célèbre reine d’Égypte sera réalisé par Patty Jenkins. CHRIS DELMAS / AFP

Six ans après les remous créés par un tweet en faveur de l’armée israélienne, Gal Gadot fait de nouveau l’objet d’un défoulement de haine sur les réseaux sociaux.

L’actrice, célèbre pour son interprétation de Wonder Woman sur grand écran, a été la cible de plusieurs tweets insultants depuis l’annonce de son choix pour incarner Cléopâtre dans un futur long-métrage de Patty Jenkins.

Si certains internautes s’interrogent sur la ressemblance physique de l’actrice avec la reine d’Égypte – à noter que l’aspect de cette dernière est toujours sujet à discussion chez les historiens -, d’autres délaissent tout point de vue cinématographique et préfèrent juger l’actrice sur son origine. «Je ne déteste pas Gal Gadot parce que c’est une femme, je la déteste parce qu’elle est sioniste», écrit l’un d’entre eux, dans une compilation de tweets postés par l’Union des Étudiants Juifs de France. «Soutien à @GalGadot victime d’un torrent de messages haineux simplement parce que, juive et israélienne, elle ose interpréter #Cleopatre au cinéma. Voilà où mène l’appropriation culturelle : quand seules la religion et l’origine comptent c’est l’antisémitisme qui se déchaîne», dénonce l’organisation.

 

Élu Miss Israël en 2004, Gal Gadot a effectué deux ans de service militaire entre ses 18 et 20 ans. C’est cette furtive carrière au sein des forces armées de son pays, assorti d’une prise de position contre le Hamas en 2014, qui a fait d’elle une cible sur internet. Son rôle de Wonder Woman, dans le film éponyme de 2017, avait également créé la polémique, son passé de combattante cristallisant la colère de certains internautes.

https://www.lefigaro.fr/culture/choisie-pour-incarner-cleopatre-au-cinema-gal-gadot-victime-d-insultes-antisemites-20201014

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

La bave des crapauds coassant n’atteint point le vol confiant de la blanche colombe…
Qu’ils restent dans leur fange…

Marc

Et le Figaro ose justifier cet antisémitisme par le fait que Gadot a fait l’armée (pas n’importe laquelle : israélienne!) et a critiqué le Hamas : honte au Figaro arme antisioniste par destination et justification !

makha

Juif et Fier de L’Etre…….
Bonne journée à tous!

Well

Les antisemites et anti sionistes se sont toujours les mêmes, et on les emmerdent.

Simone

d’accord avec vous, la haine leur sort par les narines. Ils crèvent tous de jalousie envers le peuple juif parce qu’ils ne leur arrivent pas à la cheville. C’est comme ça, on doit patienter jusqu’au jour du jugement dernier…