Tsipy Hotovely, vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, a dévoilé mercredi lors d’une session parlementaire, qu’Israël a refusé l’entrée en Judée-Samarie de la ministre indonésienne des Affaires étrangères Retno Marsudi car celle-ci avait violé un accord tenu secret entre Israël et l’Indonésie…

Cet accord prévoyait qu’une visite indonésienne aurait lieu à Ramallah mais également à Jérusalem afin de rencontrer des responsables israéliens. La ministre Marsudi aurait refusé d’honorer cet accord peu avant son départ, selon Hotovely.
“Il s’agit d’un accord que nous avons avec tous les pays qui arrivent en Israël. Ceux qui se rendent en visite officielle auprès de l’Autorité palestinienne, doivent également se rendre à Jérusalem”, explique-t-elle.
La vice-ministre a également indiqué que s’il n’existe pas de relations diplomatiques entre Israël et l’Indonésie, les deux pays entretiennent des relations secrètes. Mark Soper, chef du département de l’Asie au ministère des Affaires étrangères, se serait rendu à Jakarta plusieurs jours avant l’arrivée de la ministre Marsuidi en Israël.
“Il existe des liens entre nous et l’Indonésie sur une série de sujets et nous travaillons tout le temps à améliorer ces liens”, a affirmé Hotovely.
La ministre indonésienne devait se rendre à Ramallah afin d’inaugurer officiellement le consulat honoraire de la République d’Indonésie.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires