Le ministère de l’Environnement tente de maîtriser une fuite de pétrole à Eilat

La fuite provenant d’un pétrolier ancré au terminal de la société Europe Asia Pipeline Company menace les récifs de coraux qui sont la base de l’industrie touristique de la ville.

Une petite quantité de carburant a fui, mardi, d’un pétrolier ancré au terminal pétrolier de la société Europe Asia Pipeline Company (EAPC) dans la ville d’Eilat, dans le sud du pays.

Le ministère de l’Environnement a indiqué que la fuite avait été maîtrisée à l’aide de barrières placées autour du pétrolier.

Des inspecteurs maritimes du ministère se sont rendus sur le site pour superviser les opérations de traitement et de nettoyage de la fuite.

Le golfe d’Eilat abrite des récifs de coraux vulnérables, qui sont à la base de l’industrie touristique de la ville d’Eilat.

Selon un communiqué du ministère, « cet incident souligne une fois de plus que les incidents de pollution par les hydrocarbures peuvent se produire et se produisent tout le temps, et souligne l’importance de la politique du ministère de l’Environnement, qui consiste à éviter de créer tout risque supplémentaire dans le golfe d’Eilat. »

Source : fr.timesofisrael.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires