Après le prix fort que nous avons payé à Gaza nous exprimons notre amour pour Trump » : les Palestiniens réagissent avec colère et frustration aux événements actuels.

Les partisans du Hamas sur les réseaux sociaux ont été moins virulents que prévu concernant la libération attendue d’Idan Alexander, et la plupart des réactions à ce sujet proviennent des opposants au Hamas qui critiquent le fait que la libération n’apporte aucun changement significatif pour les Gazaouis, compte tenu de la faim et du nombre élevé de morts dans la région. L’un des commentateurs, opposé au Hamas, a écrit : « Depuis la fin de la dernière trêve, plus de deux mille martyrs sont morts et maintenant Idan est libéré sans compensation » – tandis qu’un partisan du Hamas a écrit : « Si le Hamas était faible ou en train de s’effondrer, alors il ne libérerait pas un otage américain sans compensation. »

« Nous tous à Gaza allons conduire les « chars de Gédéon » au cours des prochaines semaines », a écrit un dissident du Hamas sur Telegram. « Notre cri atteint Mars. Savez-vous pourquoi ? Parce que le Hamas veut se débarrasser de nous. L’histoire d’Alexander n’est due qu’à la visite de Trump dans la région. »

Un Palestinien du nom de Wissam al-Karmi, opposant au Hamas, a publié sur son compte sur le réseau social X : « Depuis le retour à la guerre après la fin de la dernière accalmie, plus de deux mille martyrs sont morts et maintenant Idan est libéré sans compensation. »

Un habitant d’Hébron, également opposé au Hamas, a ajouté en réponse que « demain, ils (la branche militaire du Hamas, L.A.) publieront une vidéo de lui en train de manger du poisson sur la plage et les habitants de la bande de Gaza meurent de faim ».

Un internaute algérien a déclaré que « toutes nos pertes à Gaza et le lourd prix que nous avons payé ont servi à exprimer notre amour pour Trump, ainsi que l’avion de 400 millions de dollars (qu’il a reçu en cadeau du Qatar – L.A.) pour une aide humanitaire. » Un internaute irakien, qui soutient le Hamas, a ajouté que « si le Hamas se sentait faible, épuisé ou en train de s’effondrer, alors il ne libérerait pas un otage américain pour rien ».

Un internaute jordanien a réagi en disant : « Imaginez qu’Israël arrête la guerre contre Gaza pendant quelques heures pour cet Israélien, puis revienne frapper ce qui reste de Gaza et de ses habitants… Ce n’est pas le « Déluge d’Al-Aqsa » (le nom palestinien donné au massacre du 7 octobre – LA), mais plutôt le « Déluge de la stupidité » ! »

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. L’ensemble des Palestiniens entendent les mêmes promesses, depuis 77 ans. Ils y croient, et cela vaut pour les masses arabes à qui leurs dirigeants vendent la fin d’Israël, et le retour des arabes en Palestine, devenue irrévocablement Israël.

Rien n’y fait. Demain face à Gaza dévastée, ils crieront victoire, entretiendront le déni de réalité, mais le plus grave pour eux, c’est qu’ils seront encouragés par des pays occidentaux , qui se fichent d’eux, mais qui le font par haine d’Israël. Ils ne comprennent pas que ce peuple venu du fond des âges est l’un des plus perspicaces, ce qui les agasse profondément, eux qui prétendent maîtriser le savoir rationnel parce que la Bible leur parait irrationnelle !

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Depuis 1967, les Juifs du camp national disent : – Les déchets nazislamistes, c’est comme les déchets antijuifs. On n’en détruit jamais assez…

trublion

ces opposants au hamas sont encore plus haineux que le hamas lui même.

Guidon

Toujours aussi frustrés ces gens. Rien à tirer. Quand on mène une guerre injuste contre un autre peuple pour lui voler son pays et l’anéantir, il faut s’attendre à de lourdes conséquences. Soi ils apprennent, soi leurs frustrations finirontpar les étouffer un jour ou l’autre ainsi que leurs soutiens !

Alain

C’est la fin du mythe mortifère de la Palestine.
Un opposant au hamaSS qui parle de martyrs à propos des gazaouis, de qui se moque-t-on ?
S’il y a des opposant au hamaSS à Gaza, qu’y font-ils ? Ils se battent contre le hamaSS avec Tsahal ? De qui se moque-t-on ?