Israël installe un dispositif contre les tunnels terroristes le long de la frontière avec le Liban

i24NEWS

Israël a commencé la construction d’un dispositif doté de capteurs souterrains le long de la frontière libanaise pour contrer les tunnels terroristes creusés par le Hezbollah, depuis le Liban, a annoncé dimanche un porte-parole de l’armée israélienne (Tsahal).

« Aujourd’hui (dimanche) 19 janvier, l’armée israélienne a commencé à déployer une infrastructure technologique pour détecter et identifier des activités de construction souterraine le long de la frontière libanaise », à indiqué l’armée dans un communiqué.

Ce nouveau système équipé de « capteurs » va permettre de fournir « des informations sismiques et acoustiques », indiquant de potentielles activités souterraines a déclaré à des journalistes le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus.

Il a par ailleurs indiqué que la Finul (Force intérimaire des Nations unies), déployée au sud Liban pour « maintenir le calme et la paix » dans cette zone, avait été prévenue.

Les travaux qui ont commencé près de la localité de Misgav Am à la pointe nord d’Israël, devraient s’étendre sur plusieurs kilomètres le long de la « ligne bleue » qui sépare le Liban d’Israël, a ajouté le porte-parole sans préciser quand l’infrastructure sera entièrement complétée.

Selon le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, la décision d’installer ces capteurs a été prise après  que cette technologie a été récemment déclarée opérationnelle, suite à une série de tests.

L’année dernière, l’armée israélienne a détruit six tunnels souterrains du Hezbollah détectés de son côté de la frontière avec le Liban.

Selon Israël, ces tunnels devaient servir au Hezbollah pour enlever ou assassiner des soldats ou des civils israéliens, et pour s’emparer d’une frange du territoire israélien en cas d’hostilités.

4 Commentaires

  1. PARTOUT OU CET ISLAM PASSE LA PAIX TREPASSE

    dans le monde entier

    l’ Iran y est pour beaucoup avec ses spécialités de guerre par la bande,comme a Gaza,ou au liban, en syrie , pourvu qu on massacre duSunnite (par d’ autres sunnites)
    comme au Yemen, l’ ex ARABIE hEUREUSE

    «  » » » » »Au moins 83 soldats gouvernementaux ont été tués dans une attaque attribuée aux rebelles houthis, à l’est de la capitale, Sanaa, après des mois de calme relatif au Yémen, pays le plus pauvre de la péninsule arabique en proie à la guerre depuis près de cinq ans. L’attaque, l’une des plus meurtrières contre des soldats du gouvernement, a visé samedi 18 janvier la mosquée d’un camp dans la province de Marib à l’est de Sanaa, ont rapporté dimanche des médecins et des responsables militaires.
    ……..

    Attaque visant une mosquée bien sur..ça réjouit les chiites de Téhéran

    et grande spécialité des Iraniens, dont le truc est a présent éventé

    • Ces connards de musulmans chiites libanais pro-iraniens auraient pu s’enrichir avec Israël comme voisin, en plein boom économique.
      Au lieu de cela, on est obligés de les traiter comme des pestiférés et des enragés qu’ils sont, et le Liban fait faillite.
      Ils doivent dire merci au Coran haineux, puisque « Allah est grand »…
      Qu’ils aillent au diable..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.