« Israël coordonne secrètement avec les États-Unis une partie importante des attaques en Syrie et attend leur approbation »

Le site d’information américain Wall Street Journal rapporte de sources américaines qu’Israël coordonne secrètement avec les États-Unis une partie importante des attaques en Syrie et que nombre d’entre elles ont été transférées, avant leur exécution, pour approbation rapide par les commandants supérieurs du Commandement central américain. et le Pentagone.L’approbation américaine, mais les États-Unis n’ont pas aidé Israël à choisir ses objectifs.
Les sources américaines ont déclaré que la coordination porte principalement sur l’activité israélienne qui passe près de la base d’al-Tanf située dans l’est de la Syrie, près de la frontière avec la Jordanie, qui est utilisée par les Américains dans le cadre de la guerre contre l’EI.
Le mécanisme secret de coordination demande à Israël de fournir à l’avance des détails sur les missions prévues au CENTCOM, le commandement procédant ensuite à un examen et informant le secrétaire américain à la Défense et le président des chefs d’état-major, qui effectuent leurs propres évaluations.
Israël n’a toutefois jamais revendiqué les frappes menées en Syrie.
« C’est un processus bien développé et délibéré », a déclaré un ancien responsable américain. ( Crédit: La chaîne Worldview Telegram)
La base de la base d’al-Tanaf est bien sécurisée par une armée de l’air américaine stationnée sur un aéroport militaire jordanien non loin de là, il est donc naturel qu’Israël coordonne ses opérations aériennes dans la région avec les États-Unis appropriés. commande pour empêcher la possibilité d’un tir ami.
L’activité aérienne israélienne dans le ciel irakien nécessite également une coordination étroite avec le commandement central américain.

"ישראל מתאמת בחשאי עם ארה"ב חלק ניכר מהתקיפות בסוריה וממתינה לאישורם"

crédit : armée de l’air israélienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.