Plus de 23.500 policiers, gendarmes, militaires et réservistes seront mobilisés en France pour assurer la sécurité de quelque 56 événements estivaux, a annoncé mercredi Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs indiqué à l’issue d’un conseil de défense qu’il avait demandé à chaque préfet de prendre contact avec les maires des villes où des événements sont programmés, pour déterminer « site par site et événement par événement, le niveau de forces qu’il conviendra de mobiliser pour assurer une sécurité optimale ».

« J’ai également demandé aux préfets, si les conditions ne sont pas réunies, pour que la sécurisation de ces événements soit optimale, qu’on prenne la responsabilité, au niveau de l’Etat, de procéder à leur annulation », a-t-il ajouté.

Les préfets rencontreront les maires « dans les jours qui viennent », a-t-il précisé.

Les 10.000 militaires déployés sur le territoire dans le cadre de l’opération Sentinelle seront répartis de manière plus importante en province, sur les grands événements et les « flux majeurs de foule », a également fait savoir le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Sur 10.000 hommes, 4.000 sont à Paris et 6.000 en province, a-t-il indiqué.

Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires