Gad Elmaleh: « en cas de demi-finale Maroc-France, je soutiens mon pays de naissance ».

Gad Elmaleh s’est exprimé, ce samedi 10 décembre 2022, sur les ondes de RMC, avant les matches Maroc-Portugal, et France- Angleterre, en parlant des chances des Lions de l’Atlas et de son choix en cas de rencontre Maroc-France en demies. Féru de foot, le célèbre comédien a fait au passage d’importantes révélations.

Le Maroc a affronté, ce samedi 10 décembre, le Portugal, en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Il sera opposé au gagnant du match France-Angleterre, c’est-à-dire la France.

Confiant quant aux chances des hommes de Walid Regragui, Gad Elmaleh ne cache pas sa préférence pour la sélection qu’il soutiendra en cas de demi-finale Maroc-France.

« Moi, je saurai comment faire. Je soutiens le Maroc, mon pays de naissance. Ma mère ne joue pas contre mon père. Je suis pour le Maroc. Je les vois totalement aller en finale », a-t-il confié.

Et le comédien mordu de foot de livrer son pronostic pour le match Maroc-Portugal : « Vous voulez un pronostic pour aujourd’hui ? En général, il n’y a que les gens qui ne connaissent pas le foot qui proposent des pronostics. Je crois que le Maroc va ouvrir le score assez rapidement en première mi-temps, ce sera tendu en seconde période avec beaucoup de cartons. Le Maroc va gagner 1-0. Mais je vous demande de n’en parler à personne…».

Gad Elmaleh, actuellement à l’affiche de son nouveau film « Reste un peu », révèle qu’il est lié d’amitié au sélectionneur national Walid Regragui et qu’il est en contact avec le keeper Yassine Bounou.

« C’est historique pour le Maroc, c’est émouvant. J’ai pleuré, j’ai envoyé des messages à Bounou (après la victoire en huitièmes contre l’Espagne, ndlr), c’est un homme exceptionnel. Je ne suis pas un expert du foot, mais ces joueurs jouent avec leur âme. J’aime énormément le sélectionneur, c’est un pote, on échange », a-t-il ajouté, visiblement ému.

Tressant des lauriers à Walid Regragui, Gad a enchainé : « Ce n’est pas le moment de l’embêter, mais il sait que je le soutiens. Il a une histoire avec le foot très intéressante, il a entraîné le club de mon enfance à Casablanca dont je suis supporter, le Wydad. Oui, c’est surprenant, mais ce n’est pas le fruit du hasard. Il y a une force et une énergie dans cette équipe. Il y a une forme de connexion, d’empathie, d’émotion, même de la part d’autres pays et même en-dehors du monde arabe ».

JForum.fr – 360

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Well

vos commentaires sont débiles …

Alex E. MÉRALI

Tous ces articles sur ce misérable individu lui donnent une importance sans commune mesure avec sa pauvre valeur.

galil308

Cher Gad, votre métier est l’humour, qui s’il dérive en provocation doit être fait avec beaucoup de talent… Une étude de votre confrère Pierre Desproges pourrait vous inspirer…
Quand au footbal qui m’indiffère à un point que vous ne soupçonnez pas, vous êtes libre d’affectionner qui vous voulez, mais il reste à savoir si vous êtes électeur ou haut parleur.. (référence à Guy Bedos , une autre pointure lui aussi).
Si cela peut vous faire sourire, je peux vous narrer mon commentaire et mon pronostic à chaque Match France / Israël qui sont « on va gagner » c’est certain, tellement évident que je ne regarde ni le match, ni le résultat.. Désolé Madame Marine pour ma double allégeance.

Vérité

Plus muslim que les muslims
Plus catholique que les catholiques
Moins juifs que les juifs

Nous sommes tous frères mais défendre le pays où on réside est être reconnaissant à celui qui nous accueille est la moindre des choses en restant en accord avec ses valeurs morales….

Vérité

Toujours aussi con ce pauvre garçon…
Qu il aille vivre chez ses amis pro palos/Pro islamistes.
Le plus dhimis le plus grand lèche babouches qui vacille entre connerie et folie.
Belle d’échéance je le plains et encore plus ses pauvres parents qui par amour font bonne figure…
Trop de succès pour 1 être perdu soit disant sensible alors que juste pauvre c…

Chesnel

Je crois que Gad Elmaleh n’a pas la nationalité française, uniquement les nationalités marocaine et canadienne.
Mais, une fois de plus, il aurait mieux fait de se taire et de garder ses choix pour lui plutôt que de les exhiber.

Fred

Honte à lui il soutient une équipe qui éxhibe le drapeau palestinien , décidément il est de plus en plus décevant !!!

Moses

Il a un besoin irrépressible de se faire remarquer. C’est le signe qu’il est mal dans peau et se cherche. C’est un grand adolescent qui n’a encore pas mûri. Il ferait mieux d’aller voir un psy plutôt que d’étaler son mal être en public.

gigi

Oui bien sûr, son pays de naissance. Pourquoi pas ?

Oui mais sa religion de naissance, celle de ses ancêtres, il en fait quoi cet idiot ? Un sujet de sketch ?

Plus il parle, plus il m’agace tellement il est devenu débile.

david ptito

Cela va alimenter l antisemitisme ……peut pas garder son calme et rester neutre ??

Pierre

Une affaire privée exhibée sur la place publique par un exhibitionniste.

Filouthai

Comme le chantait tonton Georges dans une de ses ritournelles : « quand on est con, on est con ! ».

Laifer

No comment !