France-Inter franchit un pas dans la désinformation contre Israël

10
1252

France-Inter franchit un pas dans la désinformation contre Israël

France-Inter lance une fausse information sur Israël puis efface ses traces

le 07 mai 2019 20h41 | par MAL

Lundi 6 mai dans son journal de 7h30, France-Inter a annoncé qu’Israël avait lancé 300.000 missiles sur la bande de Gaza. Mais vous n’avez pas la possibilité de le vérifier : la version disponible en ré-écoute a été modifiée, ces mots ont été supprimés….

Les auditeurs attentifs et informés le savent : la présentation faite par France-Inter des événements au proche-orient est à peu près systématiquement biaisée, en défaveur d’Israël. La radio de service public est allée plus loin ce 6 mai avec des chiffres absurdes concernant les affrontements à Gaza.

Dans son journal de 7h30, Sébastien Laugénie nous a annoncé que des tirs avaient été échangés entre palestiniens et israéliens, les palestiniens ayant envoyé plus de 600 roquettes et les israéliens ayant lancé 300.000 missiles.

Trois cent mille missiles israéliens.

Côté victimes, France-Inter en compte 4 côté israélien et 23 côté palestinien.

Pour fixer les idées, lors de la bataille de Verdun ce sont en moyenne 100.000 obus qui étaient tirés quotidiennement par chaque camp. Pour un bilan quotidien de l’ordre de 500 à 600 morts de chaque côté. Autrement dit, si l’on en croit France-Inter, avec trois fois plus de projectiles les Israéliens ont fait 25 fois moins de victimes que les obus de 1916.

Dépôt de munitions pendant la bataille de Verdun.

Dépôt de munitions pendant la bataille de Verdun.

Ce chiffre de 300.000 missiles est grotesque. Et il n’est pas nécessaire de se livrer à des comparaisons historiques et macabres pour s’en apercevoir.

Pour écouter France-Inter de manière très régulière, je peux dire que j’ai entendu de nombreuses erreurs ou approximations factuelles, mais aucune de ce type, avec un chiffre si évidemment faux, affirmé et non démenti dans la foulée.

 MAL, publié le  , mis à jour à 

10 COMMENTS

  1. Message à l’attention des journamairdes du merdia Fange-Inter :
    “FAUX, ce ne sont pas 300.000 missiles mais 801.043 missiles qui ont été lancés vers Gaza.
    Même qu’Israel qui en avait seulement 167.874 missiles dans ses stocks en du acheter d’autres auprés de la Jordanie, Egypte, Albanie et Monaco.
    Et 23.977 missiles sont en attente de réception pour les lancer vers Gaza.”

    Que du bonheur, non ?

  2. Je commence à douter du sérieux de votre site , un article il y a quelques minutes , agressif contre les juifs de France, en nous parlant de cette manifestation des BDS , qui a eu lieu hier, vient tout à coup de disparaitre en quelques minutes et par conséquent mon commentaire a disparu également, il semble que vous ne supportiez pas certaines vérités qui pourtant crèvent les yeux, et cela est d’autant plus incompréhensible que vous vous permettez de faire la leçon très virulente aux autres .

    Pas très joli de la part d’un site juif .

  3. Comme d’habitude, radio paris ment comme lorsqu’il y avait les allemands !!
    Comme d’habitude, l’antisémitisme est autant dans les consciences que dans les inconscients.
    Et qui n’est assis que sur la bêtise, la haine et la violence de ses propagateurs .

  4. Derriere cette pseudo radio , une machine de propagande manoeuvree par des militants d extreme gauche au profit de l afp et des grands patrons français qui gagnent de l or avec les contrats arabes

  5. Avec 300.000 missiles……. Gaza aurait pu être rayé de la carte 10 fois
    Ces idiots de journalistes recopient tout et n’importe quoi sans vérifier, ni prêter attention.

    Comme ce journaliste qui prenait un billet d’avion en partance pour Tel Aviv, …
    Il demanda à l’hôtesse, … Vous me rajouterez un autre billet, je dois aller de Tel Aviv à Jérusalem.

  6. Cela en dit long sur la névrose du journaliste français moyen : Un juif lève le petit doigt et proteste contre une agression caractérisée et c’est des millions de bombes virtuelles qu’il se prend dans sa petite tête de piaf …
    Ca en est presque risible tellement on est en pleine psychopathologie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.