Commandant de l’OTAN: « l’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN ne peut en produire »

Dans le contexte de la poursuite des combats entre la Russie et l’Ukraine, et entrant dans leur deuxième année, alors que l’Occident poursuit son soutien militaire à Kiev, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a averti que les forces ukrainiennes consomment une quantité de munitions beaucoup plus importante que celle  produite  par les États membres de l’alliance.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse à la veille d’une réunion des ministres de la Défense des  pays de l’OTAN,  aujourd’hui lundi, que « le taux actuel d’utilisation de munitions en Ukraine est bien supérieur au taux actuel de notre production ».

« Cela met nos industries de défense sous pression », a-t-il ajouté.

Et les avions ?

En outre, il a déclaré qu’il prévoyait de discuter de la question de la fourniture d’avions aux forces ukrainiennes lors de la prochaine réunion des ministres de la Défense des pays de l’OTAN, qui commencera demain mardi et durera deux jours. nécessite une action pratique urgente.

Il a également souligné que la fourniture d’avions de chasse des pays de l’OTAN à Kiev ne ferait pas de l’OTAN une partie au conflit.

Quant à la nouvelle attaque russe attendue sur le territoire de l’Ukraine, il estime qu’elle a déjà commencé. Il a conclu : « Nous ne voyons pas le président russe Vladimir Poutine comme prêt pour la paix, mais il s’accroche toujours au désir de prendre le contrôle de l’Ukraine ».

Plusieurs pays européens ont récemment exprimé leur volonté de soutenir Kiev avec des chars modernes et des missiles avancés, ainsi que les États-Unis, afin de donner aux forces ukrainiennes un nouvel élan qui leur permettra de repousser l’attaque russe attendue au printemps prochain, tout en la guerre russo-ukrainienne entre le vingt-quatre de ce mois (février 2023) pour sa première année, sur fond d’estimations selon lesquelles elle durera encore au moins quelques mois.

JForum avec:

מפקד נאט"ו: אוקראינה משתמשת בתחמושת יותר ממה שנאט"ו יכולה לייצר

Crédit : Al Arabiya Crédit photo : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires