Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a émis, via un obscur fonds d’investissement, une offre d’un milliard d’euros pour racheter le club de Tottenham, 2e de la dernière Premier League, rapporte The Time.

Selon le quotidien britannique, un mystérieux fonds d’investissement, Iconiq Capital, constitué de milliardaires tous basés à la Silicon Valley et répondant au doux nom de Iconiq Capital, a entrepris de racheter le club du nord de Londres. Un fonds derrière lequel se cache notamment Mark Zuckerberg.

Une offre d’un milliard d’euros aurait ainsi été transmise au board de Tottenham, qui l’aurait déclinée, estimant la valeur du bien à deux milliards. Le fonds d’investissement prépare une nouvelle offre.

Le club de Tottenham a toujours été considéré comme le club juif de Londres, ce quartier abrite la plus grande communauté juive du pays et les supporteurs juifs sont légions dans les travées du stade. Les fans de Tottenham, qu’ils soient juifs ou non, entonnent d’ailleurs à chaque match le chant « Yid Army » (l’Armée Youpine). Le club est régulièrement victime de chants ou de quolibets antisémites par les supporters adverses.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires