Foot/Coupe du monde – Israël atomise l’Autriche

Au-delà de la grande démonstration sur le terrain, c’était une glorieuse victoire israélienne : une équipe pleine de joueurs qui sont venus avec amour, pour vaincre tous les adversaires .

Pour le compte de la 5e journée du groupe F des qualifications à la Coupe du Monde, Israël recevait l’Autriche à Haïfa dans le Sammy Ofer Stadium. Les deux équipes sont en formes puisqu’elles restent sur une victoire dans ce groupe F.

C’est Felix Zwayer, l’arbitre allemand qui lance le coup d’envoi. L’équipe domicile entre bien dans son match puisqu’après 5 minutes, Israël lance le match par l’intermédiaire de Manor Solomon. L’Autriche pense revenir rapidement au score avec le milieu défensif du RB Leipzig Laimer mais ce dernier voit son but refusé par la VAR. Munas Dabbur marque le but deux à zéro mais les Israéliens tuent les espoirs autrichiens puisqu’à la demi-heure de jeu Eran Zahavi marque le but du 3-0. En fin de première période, Christoph Baumgartner marque le premier but autrichien.

Au retour des vestiaires, les deux tacticiens procèdent à leur premier changement. C’est l’Autriche qui ouvre le score dans cette seconde période par l’intermédiaire de Marko Arnautovic. A l’heure de jeu, Shon Weissman en rajoute un clou en faveur d’Israël. Afin de rendre l’addition bien salée, Eran Zahavi marque le cinquième but Israélien.

Fin de match, l’Israel remporte le match sur le score de 5-2 !

Israël occupe la seconde place du groupe F derrière le Danemark

Israël s’est imposé contre l’Autriche 5-2 lors des éliminatoires de la Coupe du monde, devant un stade bondé dans la ville de Haïfa.  Les joueurs de l’Etat hébreu confirment ainsi leur bonne forme après avoir également remporté leur précédent match face aux îles Féroé 4-0 la semaine dernière.

Ces deux victoires consécutives permettent à Israël d’occuper la seconde place du groupe F avec 10 points, alors qu’il rencontrera mardi le Danemark, classé premier du groupe avec 15 points. L’Ecosse est troisième avec 8 points, et l’Autriche quatrième avec 7 points.

« C’est un sentiment formidable. L’équipe a fait un match incroyable », a déclaré le joueur Eran Zahavi, auteur de cinq buts lors des deux derniers matchs disputés par Israël. « Nous devons maintenant nous concentrer sur notre match contre le Danemark qui ne sera pas facile. Je ne veux même pas regarder nos chances pour la Coupe du monde, nous devons juste nous concentrer sur la rencontre de mardi puis sur chaque match les uns après les autres. »

« Je suis très fier de l’équipe car elle a joué au-dessus de son niveau et elle a tout donné. Quant à nos chances de disputer la Coupe du monde, le chemin est encore long mais nous sommes en bonne position », a indiqué l’entraîneur de l’équipe d’Israël, Willi Ruttensteiner, lui-même d’origine autrichienne.

Le football sans défense pratiquement peut parfois être un jeu agréable. Il s’est terminé 5-2 et aurait également pu se terminer 8-8. Israël 2021 est une équipe offensive débordante de talent  Avec un peu d’humour, après cinq buts en trois jours, il pouvait aujourd’hui tourner un regard souriant vers l’avion menant à la coupe du monde et lui dire : « Alons mon ami, je n’ai rien à prouver et je l’ai prouvé aujourd’hui sur le terrain. »

Israël a gagné parce que c’est venu avec de l’amour. Et aussi un peu parce que l’Autriche a réussi à marquer deux  fois au but et n’en a marqué que deux. Le moment le plus important du match était une seconde après le 2:3, qui sentait la promo pour un match nul. Manor Solomon prend le ballon et s’envole pour dire que cela ne s’arrêtera pas là. Cela s’est terminé sans but, mais juste après la seconde attaque Sean Weissman marque le but  Weissman et Solomon ne sont pas que des talents, ce sont des joueurs qui viennent sur le terrain  avec une grande envie de gagner. Quelque chose qui manquait à de nombreuses équipes pour beaucoup, pendant de nombreuses années.

Israël se promène face à l’Autriche

Dans le même temps, Israël a confirmé après sa large victoire lors de la dernière journée (4-0 contre les Féroé). Cette fois-ci, les protégés de Willi Ruttensteiner ont déroulé face à l’Autriche (5-2) avec une attaque très inspirée. Les buts sont signés Solomon (5e), Dabbur (20e), Zahavi (33e, 90e) et Weismann (58e). Baumgartner (42e) et Arnautovic (55e) ont réduit l’écart pour l’Autriche. Cette victoire permet à Israël de conforter sa deuxième place du groupe devant son adversaire du soir.

JForum – Sources diverses

3 Commentaires

  1. J’imagine ce match en 36 à Berlin en présence du sosie de Charlie Chaplin .

    Aprés les victoires de Jesse Owens il serait mort d’une crise cardiaque et nous serions 6 millions de plus aujourd’hui .

    Il suffit de peu de choses pour que l’histoire bascule .

    • Sauf avec Munes Dabbur qui comme Hakimi avec le PSG s’est fait siffler par le Public. Attaquer son pays en invoquant un mensonge relgieux comme l’a fait Dabbur n’est pas un très grand signe d’intelligence. Ce mensonge avec El Aqsa a avait déjà tué en Terre Sainte en 1929 à Hévron. Ce mensonge a expliqué noir sur blanc aux jeunes générations à ceux qui sont après la shoah ou ont quitté les pays arabes après la guerre des 6 jours ce qu’est un Pogrom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.