Comme annoncé, ils étaient là avec leurs drapeaux installés dans les arbres, le stand orné des photos d’estropiés, supposés de Gaza, ou d’ailleurs, et la grande banderole « Boycott de l’occupant israélien ». Et, bien sûr, la banderole avec la carte « de la mer au Jourdain Palestine » 

Une sono de qualité

Rien de bien neuf dans cette organisation où la sono est de vraie qualité. Nombre de nos associations qui collectent à longueur d’année n’ont toujours pas de matériel de cette qualité. Mais il manque tant d’autres choses. Donc, il y eut ces verts, mines de rien avec leurs Tee Shirt Boycott apartheid, les keffieh, des participants moyennement clean. Aucune force de l’ordre visible. Ils pouvaient hurler « Israël assassin » tranquillement tout en parlant du massacre et du génocide des Palestiniens. Bien sûr, le nombre des Palestiniens a été multiplié par…10 en 70 ans, tandis que la population mondiale, elle, n’a été multipliée que  par 3. Que voulaient-ils? Une invasion? Une multiplication par 20? Même les lapins se reposent, nous dit-on, n’est-il pas?

« Respecter les valeurs »

Bref, une chouette ambiance où Israël fut accusé de ne pas « respecter les valeurs ». Quelles valeurs précisément, celles du tueur qui prend sa hache pour aller à Elad et tuer trois civils israéliens, en sachant qu’il va toucher non seulement son salaire mais une prime, la « prime de hache », celle qui colle le mieux aux valeurs de l’Autorité palestinienne qui encourage par des salaires motivants le meurtre d’israéliens de préférence juifs, mais pas que.  Ou les valeurs du jeteur de pierre qui espère faire valdinguer une voiture dans le décor en espérant qu’un bébé soit projeté par la fenêtre? Désormais, ils ont recours aux lasers pour aveugler les conducteurs, les mêmes valeurs technologiquement réactualisées. Et oh comble de l’hypocrisie, de la mauvaise foi, furent lus les noms des pov civils palestiniens assassinés par limichantsiouuniissse. Au lieu de donner leur âge, singeant de façon éhontée la Lecture des Noms des victimes de la barbarie nazie, ils auraient pu préciser quel type d’arme ils tenaient entre les mains et choisir leurs photos en tenues de combat plutôt que genre propres sur soi. Quelles armes avaient-ils en mains? Kalach, couteau, hache, pierres ou simplement voiture-bélier.

Lutte contre contre l’antisémitisme: tonton, pourquoi tu tousses?

Bien sûr, les civils israéliens tués ne comptent pas, car ils font partie du grand objectif: « libérer la Palestine de la Mer au Jourdain ». Mais oui, ce que répètent comme une scie, ces activistes uniquement anti – juifs: les sionistes » racistes », « colonialistes » rois de « l’apartheid » doivent être éliminés et remplacés par ce peuple qui contribue tant à la « bonne vie du monde ». Doit-on énumérer les plaques mémorielles que l’on doit à ce peuple si précieux, dans tant de villes: les athlètes de Munich, les victimes de l’école de Toulouse, Hyper cacher, Charlie hebdo, évidemment on ne citera pas Esther Horgen, franco-israélienne,  lapidée durant son jogging et ce n’est qu’un échantillon, même pas. Les autorités qui donnent des autorisations à de tels déversements de haine n’ont peut-être pas la lutte contre l’antisémitisme comme ligne directrice.

Les stars

Il y eut l’inévitable Monseigneur Gaillot qui vint prêcher la bonne parole. Une intervention assez brève 10 minutes au plus. Samidoun dont l’organisation mère est déclarée sur la liste des organisations terroristes a été appelé au micro, mais peut-être timides, ils ont renoncé.

Quelques incidents

Ici un homme se fait arracher son micro, là c’est un drapeau d’Israël. L’argument de « vous auriez dû déclarer une manifestation », lorsqu’il ne s’agit que d’une seule personne tient de l’hallucinatoire

Last but not least, l’absence de la Communauté

Trois militants égarés se trouvaient là et ont tenu bon, avec la HaTikvah entonnée à tue-tête. Quant à ceux qui font de grands mouvements de manches et postillonnent en parlant, ni eux, ni leurs chaouches, n’ont eu le temps de venir. Il faut collecter, il faut construire. Ceux qui construisent du béton et peinture à 4000€/m2 peuvent être satisfaits, la communauté ne donne plus signe de vie. Une très bonne nouvelle quand le seul souhait est de ne pas être vu et de rester assis. Non je n’ai pas dit sur le fromage. Plus de 25% des juifs sont partis (de 600 000, le nombre est passé à 400/450 000), il y a donc mille raisons de continuer à construire de nouveaux locaux qui, Covid aidant, sont des locaux sans âme, sans histoire, sans objectif, sans intention. Ah, peut-être un objectif: des SCI.

JForum – Evelyne Gougenheim

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yossef

Lesorganisations juives francaises sont elles encore capables d’organiser des manifestations importantes ?