Une fusillade dans une banque de Floride a fait au moins cinq morts, le 23 janvier 2019. — AP/SIPA

Les autorités viennent de confirmer le bilan : au moins cinq personnes ont été tuées dans une fusillade survenue dans une banque à Sebring, en Floride, mercredi.

Le tireur présumé a fini par se rendre après s’être barricadé pendant deux heures dans l’établissement, a indiqué le chef de la police de Sebring, Karl Hoglund.

Le suspect a été identifié par les autorités. Il s’agit de Zephen Xaver, un Américain de 21 ans. C’est lui qui a appelé le 911 vers 12h30 (18h30 heure de Paris) pour dire qu’il avait tiré plusieurs coups de feu.

Intervention du SWAT

Les forces de l’ordre ont alors établi un périmètre de sécurité et ont tenté de négocier avec le suspect pendant deux heures, sans succès. Les forces spéciales du SWAT ont alors donné l’assaut et le suspect s’est finalement rendu.

Mercredi soir, ses motivations restaient inconnues. On ne sait pas s’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, ou de l’acte d’un déséquilibré.

20minutes.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires