Floride: Donald Trump lance sa campagne pour 2020

4
118
US President Donald Trump meets fans after stepping off Air Force One upon arrival at Miami International Airport in Miami, Florida on June 18, 2019. (Photo by MANDEL NGAN / AFP)

Le président des États-Unis, Donald Trump lance sa campagne pour 2020, le 18 juin 2019 MANDEL NGAN / AFP

Nous avons renoué le lien d’amitié avec notre cher allié, l’Etat d’Israël”

Sous les cris d’une foule enthousiaste, Donald Trump a lancé mardi en Floride sa campagne pour 2020, attaquant avec violence les démocrates accusés de vouloir “détruire le rêve américain”.

Mais il s’est présenté à Orlando sans nouvelles propositions.

Faisant huer tour à tour les médias “Fake News”, sa rivale en 2016 Hillary Clinton, Barack Obama ou encore l’enquête du procureur spécial Robert Mueller, il a accusé ses adversaires politiques d’être “guidés par la haine”, ciblant la vingtaine de candidats démocrates qui espèrent lui ravir la Maison Blanche.

“Voter pour un démocrate, quel qu’il soit, en 2020, c’est voter pour la montée du socialisme radical et la destruction du rêve américain”, a-t-il affirmé.

“Notre cher allié, l’Etat d’Israël”

Sur le bilan, Donald Trump, en position délicate dans les sondages, a mis en avant les bons chiffres de ce qu’il appelle “L’Economie Trump”.

“Le monde entier envie notre économie, qui est peut-être la meilleure économie de l’Histoire de notre pays”, a-t-il lancé.

Il a aussi réitéré ses positions connues sur l’Iran et Israël, en défendant sa décision emblématique sur le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

“Nous avons renoué le lien d’amitié avec notre cher allié, l’Etat d’Israël”, a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Mais refusant de se poser en rassembleur et d’élargir sa “carte électorale”, la voie s’annonce étroite si l’on en juge par les élections de mi-mandat, qui ont montré un retour en force des démocrates dans la “Rust Belt” industrielle, où règne un fort sentiment de déclassement social.

(avec AFP)

4 COMMENTS

  1. Sur le bilan, Donald Trump, en position délicate dans les sondages,…ont montré un retour en force des démocrates

    C’est faux et archi faux au contraire les sondages sont au plus haut du côté des républicains

    L’article signé par l’Afp reprend mot pour mot ce que disent les démocrates ils ne diront jamais du bien de Trump

  2. Arrêtez de reprendre les articles de l’AFP premier vecteur de la propagande pro palestinienne ,sans consulter d’autres sources plus objectives Foxnews entre autre .

  3. Vive Trump il est le plus fort , j’espère qu’il va être réélu , car il est le meilleur allié d’Israël et garant du monde libre , oui les démocrates sont remplies de haine .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.