FEUJWORLD : LE RÉSEAU SOCIAL DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE

1
1759

Feujworld, quelle histoire !

L’histoire a débuté en en 1999, où deux amis créent le premier site de la communauté juive. Un succès phénoménal s’empare de ce Feujworld en raison d’une idée simple mais toute nouvelle pour l’époque : créer son compte avec ses photos et ses infos pour pouvoir dialoguer avec les autres.

C’est ainsi que les années 2000 défilent au rythme du célèbre « un vote pour toi = un vote pour moi » que clamaient les ados pour devenir Miss ou Mister Feujworld !

Dix ans plus tard, l’équipe de Feujworld décide de repenser le site qui devient un véritable réseau social « 100% Juif ».

En créant son compte, on ajoute ses amis, sa famille, ses collègues et l’on peut poster des photos, des statuts, des liens vers des articles de presse ou des vidéos – mais aussi rédiger ses propres articles et les faire connaitre en public à toute la toile.

Comme le souligne Grégory Harrous, à l’origine de Feujworld, tout est réalisable en un clic :

« Retrouver sa liste d’amis Facebook déjà sur Feujworld, importer son carnet d’adresses email pour inviter ses amis » … Il est capital d’avoir un maximum de contacts car chacun construit son réseau social personnel.

 

160707-0

 

Une rubrique spéciale dédiée aux célibataires

Rubrique historique de Feujworld, elle prend une place spéciale sur le site, qui se veut réseau social et non site de rencontre ! Il faut donc créer un profil-rencontre pour pouvoir draguer, gratuit pour les jeunes, et sur abonnement pour les +25 ans où l’amusement laisse place à un besoin concret.

On y retrouve la vie communautaire et ses activités

L’idée est de proposer un site où l’on peut savoir tout ce qui se passe à côté de chez soi. Une soirée dansante, un Chabbat plein organisée, la journée Portes Ouvertes d’une école, le gala d’une association… jusqu’à présent rien ne permettait d’être informé de ce qu’organisent les acteurs de la communauté.
On peut y participer et ajouter nos photos puis identifier les amis avec qui on y était.

160707-2

 

Sur Feujworld, on est « comme à la maison »

Sur Internet, c’est parfois compliqué de poster ce qu’on veut, nous avons tous un environnement extra-communautaire et ne souhaitons pas forcément affirmer notre judaïsme en public.

Le problème est résolu : sur Feujworld on ne se pose pas la question lorsqu’on publie une photo de ses vacances à Eilat ou Tel-Aviv !

Facile d’utilisation, le réseau social reprend « tous les codes auxquels les internautes sont habitués » (j’aime, je partage, je commente), avec une confidentialité millimétrée qui permet d’afficher ce que l’on veut à qui l’on veut.

A l’image de ses membres, Feujworld, avec déjà 4 000 membres en quelques semaines seulement, (la base des 80 000 membres ayant été conservée mais leur adhésion volontaire étant demandée), est promis à un bel avenir.

Qu’attendez-vous pour vous inscrire et y inviter tous vos amis ?
www.feujworld.fr

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.