Israël ferme des écoles contre le coronavirus. Netanyahu appelle à un gouvernement d’unité nationale

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a annoncé jeudi la décision de fermer le système scolaire, pour 1,5 million d’élèves, à compter du vendredi 13 mars, à quelques exceptions près : les écoles maternelles, les structures pour les besoins spéciaux (personnes handicapées) et les centres pour jeunes à risque (délinquance) resteront ouverts. Le ministère de l’Éducation doit élaborer des programmes d’enseignement à distance. Le système éducatif restera fermé jusqu’à la fin de la fête de la Pessah. Cependant, à mesure que l’infection au coronavirus se propage, comme prévu, de nouvelles restrictions seront imposées.

Le nombre de cas confirmés est passé à 109 jeudi. Le ministre de la Santé, Yakov Litzman, a annoncé que les tests pour covid-19, qui se situent actuellement à environ 400 par jour, devraient être augmentés à 2 000 au moins dans les prochains jours après que le Trésor aura mis à disposition de nouveaux fonds.

Netanyahu a ensuite lancé un appel à tous les partis politiques pour qu’ils se joignent au Likoud pour mettre en place un gouvernement d’urgence nationale pour une période déterminée pour faire face à la crise des coronavirus. «Le virus ne connaît pas de frontières, ne fait pas de distinction entre Juifs et autres, religieux ou non religieux, politique de droite ou de gauche. Nous sommes tous dans le même bateau. En effet, toute l’humanité est dans le même bateau », a-t-il déclaré. «Il est temps de mettre la politique de côté. Plus tard, nous pourrons revenir au même point, mais en attendant, la responsabilité nationale et personnelle doit primer sur toute autre considération, afin qu’ensemble nous puissions consacrer toute notre attention à la santé et à la vie de nos citoyens. »

Jeudi soir, le Premier ministre a invité le chef de l’opposition Kahol Lavan, Benny Gantz, à le rencontrer sans tarder et à discuter de la mise en place d’un gouvernement national d’urgence pour faire face à l’endémie du coronavirus dans le pays. Il a informé le président Reuven Rivlin de l’invitation.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires