Un influent élu du Congrès « descend » l’avion de combat F-35

3 Commentaires

  1. Les F35 Ysraeliens sont revus et corrigés. C’est d’ailleurs une spécialité très recherchée chez les visiteurs du Bourget, et les « stands » ysraeliens polarisent de nombreuses armées, qui mettent à jour leurs vieux coucous pour pas très cher, soit-disant pour entraîner leurs pilotes …
    Se souvient-on du Lavi (IAI) , dans les années 80, simplement révolutionnaire pour l’époque, qui avait laissé pantois les Ricains, demandant aux Ysraeliens de le mettre à l’ombre pour éviter une concurrence inégalable (au crédit d’Ysraël, bien sur !)?
    Le pays au Q.I « exagéré » a encore beaucoup de tours de magie d’avance.
    Beaucoup.

  2. Il a raison, les israéliens sont stupides de les avoir achetés… je parle du point de vue des pays envers qui les démocrates sont condescendants: Iran et proxy, Irak, Syrie, Houthis yéménites, etc.
    Il faut se rappeler que les américains envoyaient 200 bombardiers lourds sur l’Allemagne hitlérienne avec l’espoir que quelques une des 2 ou 3’000 bombes larguées touchent un point névralgique. Et on perdait à chaque raid entre 10 et 50 avions et équipages à cause de la DCA et des chasseurs.

    Aujourd’hui, on envoie 2 avions genre F35 qui larguent chacun 2 missiles programmés et qui touchent à coup sûr 4 cibles névralgiques, puis rentre à la maison. Un F35 d’aujourd’hui remplace 100 avions et équipages d’avant ! C’est moins efficace pour l’industrie d’armement et donne moins d’espoir aux ennemis pas toujours complètement ennemis si j’en crois l’attitude des USA en ce moment.
    ;-))

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.