L’Israélien Nadav Guedj en finale de l’Eurovision
à l’Eurovision
Agé tout juste de 16 ans, le jeune chanteur enflamme le public à Vienne (Eurovision)
Pour la première fois depuis cinq ans, Israël se retrouve parmi les dix finalistes du concours Eurovision de la chanson, grâce au titre « Golden boy » interprété par Nadav Guedj, âgé tout juste de 16 ans.
Le public de l’Eurovision a été impressionné par la performance du jeune chanteur jeudi soir lors de la demi-finale du concours qui a lieu à Vienne.
Parmi les finalistes de L’Eurovision 2015, la Pologne, la Suède, la Norvège, la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou encore l’Espagne s’affronteront samedi pour tenter de décrocher le prix.
Nadav Guedj a décroché la première place cette année à l’émission Nouvelle Star en Israël, diffusée sur la chaîne nationale Channel 22, celui qui lui offrait l’honneur de représenter l’Etat hébreu à l’Eurovision.
Suivi chaque année par plus de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde, selon les organisateurs, le concours a débuté par deux demi-finales destinées à départager les 40 pays candidats les 19 et 21 mai.
Le budget de l’Eurovision est estimé entre 25 et 27 millions d’euros selon la radio-télévision publique ORF, organisateur de l’édition 2015.
(Avec AFP)
lorsque j’ai vu et entendu ce jeune chanteur ça m’a fait rire, j’ai cru voir un clown, il ne lui manquait que le nez rouge.
Je me suis dit les israëliens se moquent du monde ils ont choisi un mauvais rythme et un chanteur criard.
Je le pense encore;
C’est mauvais ! DOMMAGE !
Mais il a des chances de gagner.