L’organisation pro-palestinienne Shovrim Shetika ne se contente pas de déverser des mensonges sur Tsahal et Israël à l’étranger.
Elle entend aussi profiter de la présence en Israël de nombreux étrangers à l’occasion de l’Eurovision pour empoisonner leur esprit.
L’organisation a fait placer des immenses placards publicitaires invitant les touristes étrangers à une « visite de Hevron pour voir toute la vérité».
L’affiche « explique » que si le slogan de l’Eurovision est « Dare to Dream » (Oser rêver) « il y a à une heure de Tel-Aviv des millions de Palestiniens qui vivent sous occupation militaire et qui rêvent de liberté ».
Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a vivement réagi face à cette nouvelle provocation perfide de Shovrim Shetika : « Cette misérable organisation haineuse a trouvé une nouvelle occasion de diffuser ses mensonges contre l’Etat d’Israël. J’ai une proposition à faire : au lieu d’inciter à la haine contre les pionniers juifs de la Ville des Patriarches, qu’elle emmène les touristes pour faire connaissance avec les horribles violations des droits de l’homme par le Hamas à Gaza ou pour leur montrer comment l’Autorité Palestinienne paie des salaires aux terroristes et les glorifie ».
Réaction également de l’organisation de réservistes Ha-Emet Sheli (Ma Vérité) qui combat les mensonges éhontés diffusés par Shovrim Shetika.
Elle invite elle-aussi les touristes à visiter la Judée-Samarie et la région limitrophe de la bande de Gaza afin de se confronter à la réalité.
Avi’haï Shorshan, directeur-général de cette organisation a déclaré : « Shovrim Shetika ne ratent pas une occasion pour salir Israël. Généralement, elle le fait à l’étranger, avec d’autres ONG telles que B’Tselem, comme elle l’a fait en Afrique du Sud la semaine dernière, alors que les habitants du sud étaient dans les abris. Mais cette fois-ci, ils ont décidé de ‘profiter’ de l’Eurovision et de la présence de dizaines de milliers de touristes étrangers venus se détendre pour déverser leurs mensonges sur Tsahal et Israël. L’ironie est telle que Shovrim Shetika a choisi comme titre de campagne ‘montrer toute la vérité’, alors que cette organisation a pour habitude et objectif de décrire une réalité qui n’existe pas et de donner une image biaisée destinée à servir les objectifs politiques radicaux au nom desquels elle a été créée et elle agit ».
Ha-Emet Sheli propose aux touristes de leur montrer les défis et les dangers auxquels sont confrontés les citoyens d’Israël depuis des années ainsi que les conditions dans lesquels les soldats sont obligés d’évoluer pour protéger les citoyens d’Israël, face à des ennemis qui n’hésitent pas à se servir de leurs propres enfants pour se protéger et attaquer les civils israéliens.
« Nous continuerons à combattre pour dire la vérité et pour soutenir nos soldats » indique Avihaï Shorshan.
Photo illustration