Manif pro-Hamas à Paris : un passant juif pris à partie (info LMJ)

 

© Crédit photo : Le Monde Juif .info

Un passant juif a été pris à partie samedi après-midi à Paris par des militants pro-Hamas avant d’être rapidement évacué par les forces de l’ordre, a constaté sur place un correspondant du Monde Juif .info.

Le passant, une personne âgée, surprise de se retrouver au milieu d’une manifestation anti-israélienne, a été prise à partie pour avoir seulement fait remarquer aux organisateurs l’utilisation mensongère d’une photo de prétendus enfants palestiniens maltraités par Israël alors qu’il s’agissait d’une photo d’enfants yézidis, une minorité kurde persécutée par les djihadistes du groupe terroriste Etat islamique (EI).

© Crédit photo : Le Monde Juif .info

Le rassemblement, autorisé par la Préfecture de police de Paris, a rassemblé entre 100 et 150 militants anti-israéliens, qui ont appelé au boycott de l’Etat d’Israël et des produits israéliens, en particulier les médicaments génériques du groupe pharmaceutique israélien Teva, nouvelle cible de l’association EuroPalestine.

© Crédit photo : Le Monde Juif .info

Au cours des interventions, les organisateurs ont fustigé les autorités et les organisations juives françaises, accusées de vouloir étouffer les appels au boycott d’Israël sous le prétexte de l’antisémitisme.

© Crédit photo : Le Monde Juif .info

 

© Crédit photo : Le Monde Juif .info

 

© Crédit photo : Le Monde Juif .info

 

L’association EuroPalestine n’a à ce jour entrepris aucune initiative pour venir en aide aux Palestiniens du camp de Yarmouk, en Syrie, massacrés par le régime syrien et les djihadistes.

E.H. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires