Étrange mais possible: l’Iran pourrait avoir des dauphins tueurs

12
3166

Étrange mais possible: l’Iran pourrait avoir des dauphins tueurs

Il y a près de 20 ans, un groupe de dauphins d’attaque formés en Russie a été vendu à l’Iran. Leur sort reste inconnu aujourd’hui

Certains vont crier au poisson d’avril en hiver…

Dauphins. Photo d’archive: Bigstock

En l’an 2000, l’Iran a acheté un groupe de dauphins tueurs qui étaient à l’origine formés pour la  marine russe. Vingt ans plus tard, personne ne sait ce qui est arrivé à ces mammifères aquatiques. Les Iraniens ont-ils réussi à maintenir les dauphins en vie et en bonne santé? Si oui, seront-ils utilisés pour nuire aux navires de guerre américains si les tensions dans le golfe Persique continuent de s’intensifier?

Les Iraniens n’ont pas acheté les dauphins directement, mais à un civil russe qui s’appelle Boris Zhurid. Zhurid est considéré comme un maître dans la formation des dauphins à plonger et à saboter les sous-marins. Zhurid pourrait même les entraîner à faire la différence entre les sous-marins américains et non américains.

Après la chute de l’Union soviétique, les dauphins formés par Zhurid ont été déplacés en Ukraine et utilisés dans des spectacles pour divertir les foules, et Zhurid est parti avec eux. Mais vers l’an 2000, Zhurid a fait faillite et ne pouvait plus se permettre de nourrir et de soigner ses stagiaires en eau. Les dauphins ont été vendus à l’Iran en mars 2000, ainsi que quelques phoques et une baleine blanche. Zhurid a pu partir avec eux et a reçu des ressources pour prendre soin des créatures, les former et les étudier.

Les Russes ont finalement redécouvert l’efficacité des dauphins comme animaux d’attaque et, en 2014, la force russe des dauphins a été rétablie. Il a été présenté aux médias en 2016. Selon certaines estimations, la marine russe aurait même entraîné des baleines blanches pour recueillir des renseignements, découvrir des mines et attaquer des sous-marins américains.

L’usage des dauphins comme arme mortelle contre les navires de guerre est généralement considéré comme une innovation américaine. On a signalé que la marine américaine compte actuellement environ 30 dauphins et 30 phoques -seals en anglais- (les animaux, pas les soldats commandos SEAL) formés à sa base de San Diego, en Californie. On pense qu’ils sont principalement utilisés pour la détection de mines navales et de sous-marins.Ils peuvent également être en mesure d’attaquer des navires de guerre et de transférer de l’approvisionnement aux sous-marins.

L’US Navy est connue pour avoir utilisé des dauphins pendant les guerres du Vietnam et d’Iran-Irak. Une utilisation iranienne des dauphins cadrerait avec la stratégie de guerre asymétrique de la dictature islamiste, et pourrait être un moyen pour l’Iran de surprendre les États-Unis.

Israël devrait examiner la possibilité que des animaux aquatiques puissent être utilisés contre ses navires et sous-marins. La principale menace à craindre à cet égard est le bras naval du Hezbollah, qui tient de la garde révolutionnaire iranienne en ce qui concerne les méthodes de combat et les ressources.

israeldefense.co.il

12 COMMENTS

  1. Bonjour chers amis, il faut bien sourire un peu…Quand les iraniens ont acheté ces dauphins aux russes, ils devaient avoir au moins 5ans donc, maintenant ils doivent avoir au minimum 25ans! Si ils doivent accomplir une mission, ils iront avec leur canne où leur deambulateur?.. Chavoua Tov joseph

  2. Il suffirait que le mossad en capture un seul et le relache ensuite .

    Ne comprenant que l’hébreu , ils se retourneront tous contre les barbus . ah ah

  3. A la suite de la mort de Soleimani il va bien falloir choisir son dauphin .

    Ils n’auront que l’embarras du choix .

    Seul problême : ils ne parlent que le russe .

  4. Ne JAMAIS parler de la VRAIE actualité est fait pour ENDORMIR et ENCORE ENDORMIR le PEUPLE JUIF qui n’en a cure de l’Iran et des DAUPHINS (très amicaux envers l’homme, cela dit).
    Au lieu de consacrer un article URGENT sur ceux que CERTAINS veulent faire de notre TERRE D’ISRAEL, ie. la partager et la donner aux arabes, on nous parle de DAUPHINS et d’IRAN à tue-tête. Le réponse à cela est que non seulement PLUS PERSONNE N’IRA VOTER MAIS SURTOUT QU’EN FACE DE CEUX qui veulent brader Israël va se trouver d’une manière IMMINENTE LE MASHIAH BEN DAVID, précédé d’Elyahou HaNavi, Zakhour Lé Tov.

    • Vous ne savez pas vous détendre un peu, Avigail, le psychorigide désespérant de balai mal placé? On parle de tous les autres sujets que vous prétendez bêtement, censurés toute l’année. On consacre des articles à ce qui a aussi un intérêt ici au moins tactique, même si tout l’avenir n’y est pas déroulé comme dans une boule de cristal.

    • Contrairement à vous, j’ai trouvé cet article très INTERESSANT.
      Par ailleurs, si je veux trouver de VRAIES actualités sur Israël, c’est bien sûr vers JFORUM que je me tourne en priorité. Et je ne m’ENDORS pas, bien au contraire.
      Alors cessez de parler au nom des juifs, vous gagnerez en CREDIBILITE.
      .

  5. Le dauphin est le mammifère le plus intelligent du monde animal. Le seul animal animé de pensée deductive ! Il peut être, bien entendu, dressé…
    Il va plus vite qu’une torpille ou un sous-marin.
    Ysraël dresse des dauphins…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.