États-Unis Planifient une Évacuation d’Urgence au Moyen-Orient en Cas d’Escalade du Conflit

Les États-Unis mettent en place des plans d’urgence pour évacuer les ressortissants américains du Moyen-Orient si le conflit entre Israël et le Hamas s’étend à un conflit régional plus étendu, a annoncé mardi le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

Selon Kirby, bien qu’il n’y ait actuellement aucun effort actif pour évacuer les Américains en dehors des vols charter que les États-Unis ont commencé à opérer depuis Israël en début de mois, une planification d’urgence est en cours pour une évacuation plus large en cas d’aggravation du conflit.

« Ce serait imprudent et irresponsable de ne pas avoir des personnes qui réfléchissent à un large éventail de contingences et de possibilités », a déclaré Kirby. « Et les évacuations font certainement partie de ces choses. »

Le président américain Joe Biden a mis en garde d’autres pays contre le fait de « profiter » du conflit entre Israël et le Hamas. Cependant, des menaces ont été proférées par l’Iran, et le Hezbollah, mandataire iranien au Liban, a tiré des roquettes et tenté plusieurs incursions en Israël.

Le porte-parole du Pentagone, le brigadier général Pat Ryder, a déclaré que les États-Unis se préparaient à une augmentation de la violence contre les forces et installations américaines dans la région, notant qu’il y avait déjà eu au moins 13 attaques contre les troupes et installations américaines en Irak et en Syrie depuis le début du conflit actuel entre Israël et le Hamas.

Ryder a souligné la perspective d’une escalade plus significative des attaques contre les forces et le personnel américains dans la région, provenant des forces mandatées par l’Iran, voire de l’Iran lui-même. Il a également souligné que les États-Unis n’hésiteraient pas à prendre des mesures pour protéger leurs forces et leurs intérêts dans la région.

En réponse à cette situation, plusieurs mesures de protection supplémentaires sont mises en place, y compris le déploiement de systèmes de défense aérienne. Une batterie terminale de défense de zone à haute altitude ainsi que des bataillons de missiles Patriot supplémentaires sont en cours de déploiement dans des lieux non divulgués au Moyen-Orient. Par ailleurs, le 119e Escadron de chasse expéditionnaire de la Garde nationale aérienne du New Jersey, équipé d’avions de combat F-16, a également été déployé, bien que sa localisation précise ne soit pas divulguée.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires