Et si la bande de Gaza et Israël étaient en France ?

2
373

 

Israël et les territoires palestiniens à l'échelle de la France | Crédit : Julien Jégo

Israël et les territoires palestiniens à l’échelle de la France | Crédit : Julien Jégo

Difficile pour ceux qui ne se sont jamais rendus dans la région de se rendre compte géographiquement du conflit israélo-palestinien. Les cartes ci-dessous viennent illustrer à quel point elle est resserrée. Le parallèle avec notre géographie française permet une mise en perspective du conflit actuel.

La carte ci-dessus positionne la région de Jérusalem sur celle de Paris. De cette manière on s’aperçoit que les opérations de l’armée israélienne se dérouleraient entre les villes de Rambouillet dans les Yvelines à celle de Maintenon dans l’Eure-et-Loir. Le tout sur une bande large de 6 à 12 km. Pour rallier ces deux villes, il faut environ une demi-heure tandis que le conflit se déroulerait à moins de 55 km de la Capitale. 

Le Hamas, lui, possède des roquettes et des missiles capables de toucher la ville d’Haïfa au Nord d’Israël. De Rambouillet, ils pourraient ainsi toucher Paris, mais aller jusqu’à la ville d’Amiens.

 

Sur cette carte, Bordeaux a été placé sur la position de la ville de Jérusalem, toute proche de la frontière cisjordanienne. La bande de Gaza occuperait alors le bassin d’Arcachon ainsi que la région de Pyla. Les dunes de sable girondine aurait un tout autre visage. Avec ses missiles, le Hamas pourrait toucher Royan.

Cette dernière carte situe la ville de Jérusalem au niveau de Lyon. La bande de Gaza se trouve alors dans la région de Montbrison à une quarantaine de kilomètres au nord de Saint-Etienne. Le Hamas pourraient ici viser Macôn ou l’abbaye de Cluny.

Israël à l’échelle de la France | Crédit : Julien Jégo

Julien Jégo – Monde

NDLR – Pour JForum.fr les proportions sont fausses. La France fait à peu près 1000 Km de haut alors qu’Israël fait 500 Km.

2 COMMENTS

  1. Quand a Gaza on brule le drapeau israelien en France ce grand pays , en 40 on portait l’etoile jaune /

    Israel un petit pays certes , qu’aucun autre a sa place n’aurait pu defendre mais ………

    c’est notre destin , acceptons le ..

    Le seul probleme c’est qu’on nous refuse de vivre .

    Cela n’empeche pas a la France d’etre envahie et si on ne reagit encore pas , la Republique disparaaitra au profit d’un Califat .

    Les palos utilisent le mot ” retour ” pour nous envahir et en Europe ils disent tout simplement qu’ils sont ” chez eux ” .

    Moralite de l’histoire il vaut mieux avoir un petit pays que l’on defend qu’un grand ou les muzz s’installeront sans avoir eu a combattre a cause de la lachete et de la trahison de ses dirigeants . Ils en porteront une grande responsabilite devant l’histoire .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.