Des Députés israéliens appellent à l’interdiction d’un défilé anti-LGBT à Beer Sheva

Deux membres de la Knesset israélienne ont écrit une lettre conjointe au maire de Beer Sheva, Reuven « Rubik » Danilovich, et au commissaire de police Kobi Shabtai, exhortant les autorités à ne pas autoriser un défilé prévu par le parti anti-LGBT Tzir Ne’eman. Ce parti, qui se présente aux élections municipales de Beer Sheva, prévoit d’organiser un défilé portant des rouleaux de la Torah en signe de protestation contre ce qu’ils appellent les « mondialistes de gauche ».

Les députés Yorai Lahav-Hertzanu et Yasmin Sacks-Friedman, membres du parti Yesh Atid, ont souligné que l’homophobie n’est pas une simple opinion, mais constitue une incitation dangereuse. Ils ont insisté sur le fait que « l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme ne sont pas protégés par la liberté d’expression » et ne devraient pas être tolérés.

Le défilé controversé est prévu dans le quartier B (Bet) de Beer Sheva, où résident de nombreux étudiants. Tzir Ne’eman a réagi aux critiques en qualifiant les opposants de « haineux de notre peuple et de notre patrimoine » et en appelant les partisans du défilé à se rassembler en masse pour exprimer leur opposition à ce qu’ils appellent « le nouvel ordre mondial ».

L’organisation locale LGBT, Beer Sheva Pride House, a signalé une augmentation des incidents homophobes ces dernières semaines, attribuant cette tendance à la période des élections locales. Ils ont exprimé leur préoccupation quant à la montée d’éléments extrémistes et violents qui menacent la diversité sociale de la ville. Ils ont appelé la municipalité et le maire à condamner fermement ces manifestations de violence et d’homophobie.

Le maire Danilovich a répondu en soulignant l’engagement de Beer Sheva envers l’égalité entre les différentes communautés vivant dans la ville et a affirmé que Beer Sheva continuera d’être un modèle d’unité.

Nachum Karlitz, le dirigeant de Tzir Ne’eman, est le frère de l’ancien maire de Bnei Brak, Mordechai Karlitz, du parti Degel HaTorah. Nachum Karlitz tente de remporter la mairie de Beer Sheva pour la quatrième fois après des échecs précédents. En 2018, il avait contesté les résultats des élections municipales, ce qui lui avait valu une amende pour avoir perturbé le processus électoral.

Le mouvement LGBT bénéficie d’un soutien considérable en Israël et à l’échelle internationale. Ces relais critiquent ceux qui ne partagent pas les idées promues par le mouvement LGBT. Ils utilisent des arguments qui visent à sensibiliser l’opinion publique en évoquant des thèmes tels que le racisme et l’homophobie. Il doit être possible de désapprouver les idées du mouvement LGBT sans pour autant être traité de raciste ou d’homophobe.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Malgré les contorsions pour complaire au privilège LGBT, ces messieurs-dames de la jaquette continuent à accuser Israël de « pinkwashing », réservant leur affection aux islamopithèques dans la tradition de Lawence et de Jean Genêt.

Franck DEBANNER

Bof, si on ne peut pas manifester contre les déjections gochiottes mondialo-woke, nazislamo-compatibles, on se contentera de les éliminer discrètement, au fur et à mesure.