Pablo Iglesias, head of leftist group "Podemos", or "We Can", addresses journalists during a press briefing at the European Parliament in Strasbourg, July 1, 2014. REUTERS/Jean-Marc Loos (FRANCE - Tags: POLITICS HEADSHOT) - RTR3WMD6

Espagne: vice-Premier ministre antisémite!

 

Après plusieurs mois de blocage politique, le nouveau Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez a réussi à former une coalition gouvernementale mais a dû pour cela faire alliance avec l’extrême gauche.

L’un de ses quatre adjoints sera Pablo Iglesias Turrion, chef de file du parti Podemos, un personnage qui s’est distingué à plusieurs reprises par son antisémitisme.

Les résultats des élections législatives du mois de novembre n’ont permis ni au PS ni au Parti populaire de former un gouvernement.

Le PS ayant obtenu plus de voix que son principal adversaire conservateur, c’est Pedro Sanchez qui a été chargé de former un gouvernement mais en signant des alliances notamment avec le parti Podemos.

En 2018, lors d’une interview, Pablo Iglesias Turrion avait notamment dit: « Nous devons agir avec beaucoup plus de fermeté envers l’Etat illégitime d’Israël ». Il soutient le BDS et accuse Israël d’être un « Etat-apartheid ».

6 Commentaires

  1. Je n’ai aucune religion, simple citoyen du territoire qu’est la France. Marre de tous ces antisémites et anti Israéliens qui n’ont que haine et ignorance de ce qu’ils sont à propager dans l’esprit humain.

  2. Les juifs qui quittent ISRAEL pour l’ Espagne sont des extrêmes gauchistes , laissez les partir , bon débarras mais qu’ils ne reviennent jamais !! ( et surtout qu’ils n’aient plus de Droit de Vote en ISRAEL !!! )

  3. Espagnoles, gardez votre nationalité les descendants juifs des persécutions n’en veulent pas . Vous êtes antissemites dans l’âme comme les polonais et bien d’autres. Nous avons notre pays Israël qui nous rempli de joie et de bonheur . Et vous autres antissemites gardez vos pays en décadence et sur le point d’être impacté par un changement de civilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.