La société israélienne Elbit Systems remporte un contrat de 53 millions de dollars en Asie

i24NEWS 01 juillet 2020 à 08:59

L’entreprise israélienne Elbit Systems a remporté un contrat de 53 millions de dollars (47 millions d’euros) pour équiper en systèmes de communication les forces navales d’un pays asiatique, dont le nom n’a pas été dévoilé, a rapporté mercredi l’agence de presse Reuters.

L’entreprise a indiqué que le contrat serait exécuté sur une période de deux ans.

Les navires militaires en question seront notamment équipés de systèmes électroniques de renseignement, de systèmes de communication navale et sous-marine, de capacités de brouillage, de sonars et de radars, ainsi que de capacités de systèmes de communication par satellite.

Fin avril, la société avait annoncé avoir remporté un contrat de 103 millions de dollars (95 millions d’euros) pour équiper les hélicoptères d’un pays asiatique de ses systèmes de communication.

« La demande en systèmes de communication augmente régulièrement alors que les activités liées aux émissions électromagnétiques constituent une menace pour les aéronefs », avait alors expliqué Edgar Maimon, vice-président de l’entreprise.

« Je pense justement qu’Elbit Systems est bien positionné pour répondre à ce besoin croissant », avait-il ajouté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Compte tenu de l’agressivité croissante de la Chine, il ne faut pas s’étonner de la méfiance de ses voisins qui la suivent de très près.
Parmi les acheteurs potentiels, il y a Singapour qu’Israël arme et entraine déjà, sinon, il y a le Vietnam toujours méfiant vis-à-vis de ce voisin avec qui il a déjà fait la guerre, sans parler de Taiwan, toujours en danger d’absorption par les cousins chinois.
Sinon, il reste la Corée du Sud, et pourquoi pas le Japon, eux aussi, très inquiets…