Cela commence à ressembler à une épidémie. Kazimierz Koralewski, membre du parti PiS, le parti Loi et Justice * (Prawo i Sprawiedliwość) est au cœur d’une nouvelle polémique. Il a publié des contenus antisémites sur internet.

Varsovie, Pologne. Kazimierz Koralewski n’est pas le premier dans son parti à être épinglé pour les mêmes motifs d’antisémitisme. On trouve sur son compte Twitter la même vidéo que celle publiée par Waldemar Bonkowski, un sénateur récemment suspendu du parti.

L’affaire du sénateur Waldemar Bonkowski, a sans doute poussé Koralewski à la prudence. Il a prétendu que quelqu’un avait piraté son compte. Peut-être a-t-il eu peur de subir le même sort que Bonkowski.

L’affaire Bonkowski

Le parti « loi et justice » polonais avait récemment suspendu l’un de ses sénateurs Waldemar Bonkowski. Ce dernier avait partagé une vidéo de propagande nazie sur les réseaux sociaux. Carol  Kreski, un des responsables du parti, a déclaré : »il n’y a pas de place au sein de notre parti pour celui qui diffuse ce genre de matériel ». Le parti décidera bientôt si le sénateur est expulsé à vie.

Bonkowski avait partagé sur sa page Facebook une vidéo ayant pour titre « comment un juif a poursuivi un autre juif à mort », un film de propagande nazie qui décrit la cruauté des policiers juifs qui ont travaillé au ghetto de Varsovie pendant la seconde guerre mondiale. Bonkowski avait dans la foulée, publié des insultes antisémites. Il avait conclu ses publications nauséabondes en  affirmant que les polonais pouvaient prendre des décisions tous seuls pour qualifier le génocide des Juifs  durant la Shoah. Une allusion à l’indignation provoquée en Israël et aux Etats-Unis à la loi voté en Pologne, qui  interdit de blâmer la Pologne en tant que nation pour les crimes  commis par l’Allemagne nazie.

*Le PiS caracole en tête des sondages. Alors que de nouvelles élections se profilent à l’automne, il est même encore plus populaire aujourd’hui qu’hier, quand il est arrivé au pouvoir. Le parti est crédité de quelque 40 % des intentions de vote.

SOURCE: CFCA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucas

C est de la folie . Bientot les juifs devront s excuser , excuser les fous certains polonais qui ont sans aucun scrupules massacré des familles entieres car « etoilées  » . Respectons ceux qui n ont meme pas eu le droit a une sepulture.

rachel

Je ne suis pas croyante : un Dieu juste et bon ne permettrait jamais qu’on enlève, viole ou tue des petits enfants âgés parfois d’un an.
La seule règle applicable est le principe de justice : si un Dieu auquel je ne crois guère, épargne la Pologne à cause de 10 justes polonais, alors il doit épargner les pays musulmans, territoires palestiniens compris, pour 10 justes musulmans sur un milliard 300 millions. Je parie que beaucoup seraient d’accord pour épargner la Pologne et pas un seul pour épargner les territoires palestiniens ou les pays islamiques.
C’est comme pour les violeurs : beaucoup sont prompts à condamner les violeurs à majorité maghrébo-musulmans de Cologne mais peu le réclament quand ces violeurs s’appellent Hulot, Polanski, Darmanin. Moi je les condamne tous sinon tout n’est qu’injustice.

Marc

Vous condamnez, mais à quoi? Penseriez-vous, puisqu’on ne peut en sauver un seul, préférable de lancer des bombes à neutrons sur toutes ces contrées et d’en finir une bonne fois pour toutes avec tous ces « infidèles »? Regrettez-vous ce bon vieux temps du déluge?

cohensyd

Les polonais, les hongrois, les roumains et autres peuples slaves ont été, sont et seront toujours antisémites.
C’est une question d’éducation. Leur parent ont ça dans le sang et le transmette à leur progéniture
Tout le reste c’est du blabla

Marc

C’est avec ce genre de culturalisme débile qu’on crée des générations d’idiots. J’en ai tellement marre de lire de véritables concours d’âneries à ce sujet… C’est comment déjà, la Paracha où Abraham demande à D.ieu s’il y a dix Justes dans une cité, il épargne Sodome et Ghommore? Et que depuis, dans toutes les synagogues du monde, dès que dix hommes peuvent prier, on dit alors qu’on a Mynian… Ecrit il y a plus de 3500 ans, les bonnes pratiques se perdent vite…

rachel

Les Polonais n’ont jamais fait leur examen de conscience en ce qui concerne la Shoah, jamais, alors les vieux démons antisémites remontent à la surface inévitablement et rapidement.
Remarquez : en France, c’est pire car à Toulouse en 2012, un français de confession musulmane, et il y en a des millions dans ce pays, la barre des 10 sera bientôt franchie, radicalisé dont les Services Secrets avaient arrêté la surveillance, a tué trois enfants juifs parce que juifs et le père de deux d’entre eux, et en janvier 2015, rebelote avec cette fois l’assassinat de quatre juifs à Paris par un autre français musulman délinquant multi-récidiviste; à croire que la police française qui est sous tutelle de l’Etat, fait exprès de ne pas les surveiller. Et je ne parle du meurtre de Sarah Halimi il y a onze mois, du petit garçon et du bébé de 14 mois tabassé pour l’un et brûlé pour l’autre depuis ce début d’année 2018.