Une invention israélienne transforme les ordures en énergie!

 

 

 

L’invention israélienne a été sélectionnée pour une subvention spéciale fournie par une initiative conjointe des États-Unis et d’Israël pour faire progresser les technologies énergétiques propres.

Des chercheurs israéliens travaillant avec une société appelée Exency à Sderot développent “un système de production d’électricité à base de biomasse solide à faible coût et à haut rendement”, selon une annonce récente relative à une technologie innovante qui transforme les déchets en énergie.

Le ministère israélien de l’Énergie, l’Autorité israélienne de l’innovation et le département américain de l’Énergie (DOE) ont annoncé la semaine dernière qu’Exency représentait l’un des sept projets d’énergie propre développés grâce à des partenariats avec Israël et les États-Unis qui recevront un financement du programme binational de développement de la recherche industrielle (BIRD).

Chaque projet aborde les défis et opportunités énergétiques qui sont importants pour les deux pays, améliorant ainsi la compétitivité économique, créant des emplois et soutenant l’innovation.

«Le programme BIRD Energy continue de produire des résultats dans le domaine de l’énergie, améliorant la sécurité énergétique des États-Unis et d’Israël», a déclaré le secrétaire américain à l’Énergie Dan Brouillette à travers un communiqué officiel.

BIRD Energy a vu le jour en 2009 à la suite de la loi sur l’indépendance et la sécurité énergétiques de 2007. Depuis lors, elle a financé 49 projets à ce jour, avec un investissement total du gouvernement d’environ 38 millions de dollars, en plus des 49 millions de dollars de fonds de contrepartie provenant de le secteur privé.

Les chercheurs israéliens d’Exency travaillent avec la société Brayton Energy LLC basée au New Hampshire.

La combustion directe de la biomasse (combustion interne à combustible solide) élimine une grande partie du traitement coûteux du combustible associé à la fabrication d’huiles biologiques, d’éthanol ou de gazéificateurs standard“, explique le site Web de Brayton Energy.

Cette technologie est plus fiable que les moteurs à pistons, plus économique que les turbines à vapeur et produit des émissions à très faible pollution, réduisant ainsi la visibilité des installations de production d’électricité sur les communautés environnantes.

«La promotion des innovations dans le domaine des technologies d’énergies propres est un objectif commun de l’Autorité israélienne de l’innovation et des États-Unis», a déclaré Aharon Aharon, PDG de l’Autorité israélienne de l’innovation.

«Cette collaboration apporte une valeur significative pour le développement de l’industrie des technologies propres dans les deux pays. ainsi que la promotion de secteurs supplémentaires grâce à une gestion efficace de l’énergie. Les projets communs qui ont remporté cette ronde de financement ont présenté des innovations technologiques prometteuses qui répondent aux défis de l’énergie propre dans les pays et dans le monde”.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires