Us Vice President Mike Pence, on a visit to Chile, is urging Latin American countries to cut ties with North Korea. Martin BERNETTI (POOL/AFP)
« Mais l’administration reste déterminée dans son effort pour parvenir à la paix »

En décidant de ne pas rencontrer le vice-président américain Mike Pence lors de son déplacement fin décembre au Proche-Orient, les responsables palestiniens refusent « une fois de plus » le dialogue, a estimé dimanche son secrétaire général adjoint, dans un communiqué.

« Le président (Donald Trump) a demandé au vice-président Pence de se rendre dans la région pour réaffirmer notre engagement à travailler avec nos partenaires à travers le Moyen-Orient pour éradiquer l’extrémisme qui menace les espoirs et les rêves des futures générations », a indiqué Jarrod Agen.

« Il est malheureux que l’Autorité palestinienne s’éloigne une nouvelle fois de l’opportunité de discuter de l’avenir de la région », a-t-il poursuivi. « Mais l’administration reste déterminée dans son effort pour parvenir à la paix entre Israéliens et Palestiniens et notre équipe pour la paix continue de travailler d’arrache-pied pour mettre au point un projet ».

Un conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué samedi qu’il ne rencontrerait pas M. Pence, après la décision de M. Trump de déclarer mercredi Jérusalem capitale d’Israël.

« Il n’y aura pas de rencontre avec le vice-président américain en Palestine », a dit Majdi al-Khalidi, conseiller diplomatique du président Abbas.

Une visite de M. Pence notamment en Israël et dans les Territoires palestiniens est prévue durant la seconde moitié du mois de décembre.

« Le vice-président a vraiment hâte de voyager dans la région pour rencontrer le Premier ministre (israélien) Netanyahou et le président (égyptien) Al-Sissi », a relevé M. Agen.

Plusieurs responsables de la région ont également fait savoir qu’ils ne rencontreraient pas M. Pence, contrairement à ce qui avait été prévu à l’origine. C’est notamment le cas d’Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar, influente institution de l’islam sunnite basée au Caire, et du pape Tawadros II de l’Eglise copte orthodoxe d’Egypte.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

« Rien de nouveau sous le soleil », comme disait Salomon (bâtisseur du Temple de Jérusalem et roi d’Israël) …

C. Hamon

Suite à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald TRUMP, les responsables palestiniens refusent “une fois de plus” le dialogue.

Auraient-ils accepté le dialogue sans cette déclaration de Donald TRUMP ?, …Bien sûr que non !

Depuis plus de 6 mois, Jason Greenblatt, Jared Kushner, David Friedman, et même Donald Trump, ont reçu une « fin de non recevoir » de la part des Arabo-Musulmans.

Mike Pence n’aurait rien obtenu, non plus !

Alors mettre cela sur le compte des dernières déclarations de Donald TRUMP, …N’est que du pipo.