Émeutes à Jérusalem: Israël remet les Etats-Unis en place

Sur le plan diplomatique, Israël réagit de manière plus ferme que sur le terrain. le conseiller à la Sécurité nationale Meïr Ben Chabbat a fermement répondu à son homologue américain Jake Sullivan qui lui a exprimé « l’inquiétude des Etats-Unis à propos de la situation à Jérusalem et notamment dans le quartier de Shimon HaTzadik ». Avec toupet, Jake Sullivan a demandé à Israël de « prendre les mesures nécessaires pour rétablir le calme ». Un nouveau signe du changement de ton observé depuis le retour au pouvoir des Démocrates.

Meïr Ben Chabbat lui a répondu que si les Etats-Unis et la communauté internationale souhaitent réellement aider au rétablissement du calme, ils doivent exercer leurs pressions sur ceux incitent.

Un haut responsable israélien qui a assisté à la conversation qualifiée de « dure » entre Meïr Ben Chabbat et jake Sullivan, a rajouté que le conseiller israélien avait appelé les Etats-Unis à ne pas accorder de récompense aux émeutiers en faisant ainsi pression sur Israël. Meïr Ben Chabbat a rappelé à son interlocuteur qu’Israël gérait la situation « en tant qu’Etat souverain, responsable et avec jugement, malgré les nombreuses provocations ».

Photo Hadas Parush / Flash 90

 

6 Commentaires

  1. C’etait bien plus calme quand Trump le véritable homme de paix était au pouvoir !
    La preuve que ces autres politiques sont comme des mouches à merde, et foutent la merde partout pour pouvoir exister.
    Au final, c’est leur propre peuple qui en subit les conséquences, violences pauvreté peur et perte de liberté. A croire que c’Est ce qu’ils veulent.
    Alors «  Keep always Israel great » ans f…off les lèches babouches ils auront des comptes à rendre bientôt devant les cours martiales.

  2. Transparaît par le type de réflexion l’état d’esprit de l’intervenant yankee.
    Qui considère Israël comme une parenthèse de l’histoire, qui, en attendant qu’elle soit refermée, devrait tolérer la souffrance, le pillage, et l’extermination.
    Finalement, la vision chrétienne de l’autre joue tendue, jusqu’à la vie offerte pour une extase post-mortem bien méritée…
    Euh ben non.
    Ça, c’est la déformation monastique des célibataires excessifs en soutane, d’une certaine vision de la spiritualité édomite…
    Nous autres, Juifs, nous réclamons du Seigneur des Armées, dont la prescription de survie fut donnée aux Sages, ‘H’ zl, sous la forme suivante :
    « Celui qui vient pour te tuer… Tue-le d’abord »!

  3. Tout à fait d’accord avec Asher Israel est un pays souverain e la France avant de critiquer ferait bien de « nettoyer » devant sa porte . Courage amis Israéliens défendez vous vous..

  4. Si Israël avait réagi tu tac au tac à tous les délires qui lui sont destinés à travers la planète, nous n’en serions pas là.
    Il est grand temps de mettre en place un département spécialisé aux Affaires Etrangères, pour recadrer tous les donneurs de leçons et autres idiots radoteurs, y compris aux Etats-Unis.
    Quand on veut se faire respecter, il ne faut pas hésiter à l’exprimer haut et fort….

  5. Israël est un état souverain et il n’y a pas de peuple plus responsable que les Juifs. Heureusement, nous avons des diplomates qui savent répliquer. Est-ce que l’américain s’inquiète de la situation en francaouie où les policiers sont massacrés par les arabes?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.