Guet-apens : Daesh tue 1 chef et 9 Palestiniens d’Assad

1
2443

DES CELLULES De Daesh TUENT LE COMMANDANT EN CHEF, PLUSIEURS COMBATTANTS DE LA BRIGADE AL-QUDS DANS LE DÉSERT DE DEIR EZZOR

Des cellules d'ISIS tuent le commandant en chef, plusieurs combattants de la brigade Al-Quds dans le désert de Deir Ezzor

Combattants de Liwa Al-Quds

La brigade al-Quds a annoncé le 14 avril qu’elle avait perdu dix personnes, dont un haut commandant, lors d’une récente attaque de cellules de l’Etat islamique à Deir Ezzor. Le groupe palestinien, qui est soutenu par la Russie, se bat aux côtés du gouvernement de Damas.

Selon une déclaration du groupe, les combattants auraient été pris dans une embuscade près de la région de Bi’r Ali, dans la campagne de Deir Ezzor, dans le sud-ouest du pays. Les combattants du groupe auraient été en train d’effectuer une opération de ratissage dans la région.

La brigade al-Quds a identifié le commandant supérieur qui a été tué dans l’embuscade sous le nom d’Emad Zakaria Jammu, qui commandait l’unité de roquettes du groupe. Jammu est connu pour avoir rejoint les «Fedayeen» dans le sud du Liban en 1995. Il a participé à plusieurs opérations militaires contre l’armée israélienne au cours de cette période.

La semaine dernière, les cellules de l’Etat islamique ont tué quatre combattants des Forces de défense nationales syriennes (NDF) lors d’une embuscade similaire à l’ouest de Deir Ezzor. L’attaque, qui aurait été lancée dans le désert de Homs, a provoqué une réaction féroce des forces aérospatiales russes, qui ont bombardé les repaires du groupe terroriste dans la région.

La nouvelle attaque sur la brigade al-Quds ne sera probablement pas sans réponse. Cependant, une opération militaire contre les derniers fiefs de l’Etat islamique dans le désert de Homs reste en suspens, en raison de la montée des tensions autour d’Idlib et d’Alep, exercée, entre autres, par Al Qaïda en Syrie (Horas al-Din ou Hayat al Hayat Tahrir al Sham).

Plus sur ce sujet:

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.