L’agent de liaison du Hamas avec l’Iran et le chef de la sécurité interne tués lors des premières éliminations ciblées par Tsahal depuis des années

L’armée israélienne a déclaré que le commandant du Hamas, Hamed al-Khoudary, détenait la principale activité de change à Gaza, qui servait de quartier général iranien non officiel dans l’enclave et avait aidé à transférer des fonds à des groupes terroristes dans la bande de Gaza. 

L’autre homme a été ciblé à moto, sur la rue Salah al-Din, à Khan Yunès.

Les forces de défense israéliennes ont éliminé dimanche un commandant du Hamas dans la bande de Gaza lors de ce que l’armée a décrit comme une frappe ciblée. Les Palestiniens ont affirmé qu’il s’agissait de la première action de ce type depuis l’opération Bordure de Protection 2014. Hamed al-Khoudary, 34 ans, aurait été responsable du transfert de fonds iraniens vers les factions armées à Gaza.

Des témoins palestiniens ont déclaré qu’il avait été tué lors d’une frappe aérienne sur une voiture qu’il conduisait. Khoudary possédait une entreprise de change qui avait été déclarée organisation terroriste par Israël en juin 2018.

IMG-20190505-WA0013.jpg

L’armée israélienne tue un commandant du Hamas, chargé de liaison avec l’Iran pour l’ensemble des groupes terroristes de Gaza

 

L’incident survient alors qu’un barrage massif contre le sud d’Israël s’est poursuivi pendant une deuxième journée. Trois autres Israéliens ont été tués dimanche lorsque des roquettes ont été tirées depuis Gaza sur une usine d’Ashkelon et une voiture près de Sderot. Les morts ont eu lieu quelques heures après la mort d’un autre homme, blessé par un éclat d’obus, après qu’une roquette se soit abattue près de son domicile à Ashkelon.

La voiture de Hamed al Khoudary après une grève des FDI (Photo: Reuters)

La voiture de Hamed al Khoudary après une frappe de Tsahal (Photo: Reuters)

 

« Ces dernières années, Khoudary et son entreprise se sont imposés comme le principal acteur des opérations de change à Gaza », a déclaré le porte-parole des forces de défense israéliennes dans un communiqué. « Khoudary a transféré d’importantes sommes d’argent au Hamas, au Jihad islamique et à d’autres organisations terroristes à Gaza. A travers sa société, utilisant l’aide de sociétés étrangères conscientes de ce fait, Khoudary dirigeait une entreprise considérée comme une organisation terroriste.

Hamed al-Khoudary

Hamed al-Khoudary

 

« Les transactions financières de Khoudary, qui servaient de succursale à l’Iran dans la bande de Gaza, ont largement contribué à la promotion des activités terroristes dans la région », indique le communiqué.

Un peu plus tôt, deux terroristes – dont on pense qu’ils appartiendraient au Jihad islamique – ont été tués après qu’un avion israélien a frappé une cellule terroriste se préparant à lancer des roquettes sur le territoire israélien à l’est de la ville de Gaza.

 

Une roquette est tombée près d'une maison dans la ville de Beer-Sheva (Photo: Herzel Yosef)

Une roquette est tombée près d’une maison dans la ville de Beer-Sheva (Photo: Herzel Yosef)

 

La frappe a incité le groupe terroriste à publier une déclaration menaçant d’élargir la portée des tirs de roquettes.

« Nous sommes prêts pour une campagne militaire à part entière … Si Israël continue à bombarder des maisons résidentielles, toutes les villes et régions d’Israël seront touchées », a déclaré le Jihad islamique dans un communiqué.

 

La dernière vague de violence a commencé vendredi lorsqu’un tireur isolé du Jihad islamique palestinien a tiré sur les troupes israéliennes, blessant deux soldats, selon l’armée israélienne. Israël a riposté par une frappe aérienne qui a tué deux djihadistes appartenant à l’aile militaire du Hamas, qui contrôle Gaza.

Par ailleurs, au moins huit membres des Brigades Al-Quds du Jihad Islamique, ont été abattus dans l’exercice de leurs sales besognes

Ynet, Agences|Publié le :  05.05.19 , 16:28

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DURAND

Il faut cibler ces terroristes à plus grande échelle, le mal grandit sinon plus vite que son éradication si l’on se contente de seulement riposter

Arago_cadet

Les hauts dignitaires du régime iranien obéissent à Poutine.
Que fait Poutine pour contenir le Hezbollah au Liban, et le Jihad islamique à Gaza ?

Moshe SIMON

Mazel Tov ! Bravo à Tsahal !
Terroriser les terroristes ….☠️

LACHKAR Norbert

CE N’EST QUE LE DEBUT.ATTENDEZ QUE LA PERIODE DES FESTIVITES EN ISRAEL SOIT PASSEE ET LE HAMAS VA COMPRENDRE SA DOULEUR.COMME LES SERPENTS,DES QU’IL VONT SORTIR LA TETE,ILS VONT EXPLOSER.

natchitz

YVAN
Depuis le temps qu’Israël supporte les incessantes attaques à sa frontière sud
la réaction ciblée de Tsahal prouve que lorsque les ordres sont données les
trouillards du Hamas qui envoient la population tous les vendredis foutre le bordel
pour envoyer des ballons incendiaires et tirer sur les soldats vient de sonner la
fin de la récréation !

Shelomo

Nasrallah sait bien qu’ enterré comme il est, son heure arrivera le compte à rebours doit être en marche.

Aaron

Excellents tirs; un régal !!!

Sarah LENTY

Quand on connait l’efficacité du dôme de fer, c’est pas un mec en mobylette qui risque d’échapper à son destin.

alexandra

Bravo Tsahal ! Incroyable travail de précision !

Mimi

Magnifique béni soit l’armée d’Israël!!

Bonaparte

Tous étaient en  » sécurité  » sauf lui .

deborah amable ohayon

IL FAUT QUE LES CHEFS RESPONSABLES NE SE SENTENT EN SECURITE NULLE PARTET COMME LA DIT LE PRESIDENT POUTINE NOUS IRONT LES CHER JUSQUE DANS LES CHEROUTIMES LES CHIOTTES FR