Elbit Systems a lancé un nanosatellite pour les applications de communication

Le nanosatellite Nanova fournira, selon Elbit Systems, une solution efficace pour des applications telles que la recherche et le sauvetage, la gestion et la surveillance de la flotte maritime ainsi que les capacités de surveillance et de détection M2M. Le nanosatellite d’Elbit Systems, pesant à peine cinq kilogrammes, a été lancé avec succès depuis un centre spatial en Inde

Photo: Elbit

Elbit Systems a annoncé aujourd’hui (mercredi 18 décembre) que son nanosatellite Nanova avait été lancé avec succès dans l’espace. Nanova a été développé conjointement avec une entreprise américaine dans le cadre d’un projet initié par la Fondation BIRD, et il est destiné à faire partie d’une constellation de nanosatellites fournissant des applications de communication civile. Le nanosatellite est exploité à partir d’une station de contrôle au sol établie dans une installation d’Elbit Systems à Haïfa.

Le nanosatellite Nanova a été lancé à partir du centre spatial Satish Dhawan (SDSC) dans le sud de l’Inde, à l’aide du lanceur de satellite polaire indien. Après 18 minutes, à une altitude de 580 kilomètres, le nanosatellite Nanova a été libéré du lanceur dans son orbite prévue.

Le nanosatellite Nanova de taille 3U, pesant 5 kilogrammes, transporte une charge utile de communication ultra-haute fréquence (UHF) et fournit une liaison de communication directe par satellite pour transmettre des données, des messages vocaux et des messages texte.

La société a déclaré : « Les nombreuses années d’expérience d’Elbit Systems dans la conception, la fabrication et la mise en service opérationnelle de caméras spatiales, d’éléments spatiaux structurels et de systèmes de communication par satellite, ainsi que sa position de leader mondial dans les domaines de l’avionique, des systèmes autonomes et d’intelligence artificielle, constituent une infrastructure technologique unique qui permet à la Société de fournir des solutions de constellation de nanosatellites de bout en bout. « 

Yoram Shmuely, vice-président exécutif et directeur général de la division aérospatiale d’Elbit Systems, a déclaré : « Nous sommes fiers de commencer nos activités dans le domaine des constellations de nanosatellites. Nous prévoyons de continuer à investir dans ce domaine émergent, en élargissant nos capacités de détection et la gamme des applications potentielles. « 

«La combinaison des technologies et capacités matures d’Elbit Systems avec des composants standard renforcés pour les opérations spatiales, une interface utilisateur de pointe et des outils d’analyse sophistiqués permettent au nanosatellite Nanova de fournir une communication fiable et économiquement attrayante. C’est une solution de service pour les zones à couverture satellite limitée ou inexistante. Des services de communication de ce type sont actuellement requis pour un certain nombre d’applications commerciales telles que la recherche et le sauvetage, la communication d’urgence dans les zones reculées, la gestion logistique et la surveillance des flottes maritimes et de machine à machine. L’engin offre des capacités de surveillance et de détection pour divers besoins « , a annoncé Elbit Systems.

israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires