Elbit fournira un système de drones maritimes aux pays de l’UE

0
209

Système d’avion sans pilote maritime Elbit Crédit photo: Courtesy Elbit

La semaine dernière, Elbit Systems a annoncé la signature d’un contrat-cadre portant sur la fourniture de services de patrouille de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) maritimes à des pays de l’Union européenne par l’intermédiaire de l’Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA).

Le contrat, exécuté en coopération avec le Centre d’ingénierie et de développement de produits (CeiiA), une société d’ingénierie de premier plan au Portugal, porte sur une période de référence de deux ans et deux options d’une année. Si elle est entièrement réalisée, la valeur totale du contrat sera d’environ 68 millions de dollars.

Dans le cadre du contrat et en coopération avec CEiiA, Elbit Systems louera et exploitera sa patrouille maritime Hermes 900 TM et son poste de contrôle au sol.

Système de surveillance maritime sans pilote à longue portée, conçu pour les opérations en eaux bleues et littorales, le système de surveillance maritime Hermes 900 comprendra un radar maritime, une charge utile électro-optique, une communication par satellite et un récepteur de système d’identification automatique (AIS).

Ainsi configurée, la patrouille maritime Hermes 900 permettra de surveiller en permanence de vastes étendues de mer et de longues côtes et d’identifier efficacement les activités suspectes et les dangers potentiels.

Elad Aharonson, directeur général de la division ISTAR d’Elbit Systems, a déclaré: «L’avoir été choisi par les autorités de l’Union européenne est un nouveau vote de confiance pour le Hermes 900, suite à l’attribution de contrats supplémentaires pour cette UAS en Europe, Asie Pacifique, Amérique latine et . Largement déployée, la famille d’UAS Hermes 900 élargit sans cesse ses capacités en introduisant la capacité de fonctionner dans un espace aérien civil et en intégrant des suites de protection autonome et des charges utiles plus robustes. “

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.