Elbit fournira à l’armée américaine des capteurs pour localiser les sources d’incendie

Il s’agit d’un système qui combine des capteurs électro-optiques et acoustiques capables de localiser la source des tirs ennemis.

Elbit Systems America fournira à l’armée américaine des capteurs spéciaux installés sur des tours de guet, des ballons d’observation ou des drones, afin de localiser les sources des tirs ennemis.

Defence News rapporte que Logos Technologies, une filiale d’Elbit Systems America, a annoncé un accord de 19,4 millions de dollars pour la fourniture du système de détection des incendies ennemis pour l’Africa Command de l’armée américaine.

Il s’agit d’un système qui combine des capteurs électro-optiques et acoustiques capables de localiser la source des tirs et des explosions ennemis jusqu’à une distance de six miles.

Le système fonctionne en coordination avec WAMI qui suit les mouvements ennemis au sol. Par exemple, si le système de capteurs détecte une source de tir en tant qu’équipe de mortier, la détection appartient aux capteurs, tandis que le système WAMI continuera à suivre l’équipe de mortier dans ses mouvements sur le terrain, explique le vice-président de Logos, Doug Urumbao.

Sur le continent africain, des dispositifs antiterroristes sont en place dans plusieurs pays. Il existe des zones où opèrent des organisations terroristes telles qu’Al-Qaïda et ISIS.

Il y a eu des coups d’État au Mali, au Niger et au Burkina Faso. Tout cela constituait un défi opérationnel pour les activités du ministère américain de la Défense dans le cadre de l’aide aux pays du continent, aide qui comprenait des systèmes de combat contre ce type d’ennemis.

JForum.fr avec Dan Arkin  www.israeldefense.co.il

Technologies des logos

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires