Chute du téléphérique: la famille maternelle du petit Eitan fait appel de la décision de le renvoyer en Italie

La famille maternelle d’Eitan Biran, 6 ans, seul survivant d’un accident de téléphérique près du lac Majeur ayant causé la mort de ses parents, a déposé lundi un recours contre une décision de justice visant à renvoyer l’enfant en Italie, en marge d’une dispute familiale concernant sa garde.

Un tribunal israélien a en effet statué le 25 octobre que le petit garçon serait confié à sa tante paternelle qui réside dans la province de Pavie.

La justice italienne avait également tranché en ce sens peu après la mort de ses parents et de son petit frère dans cet accident tragique qui a fait au total 14 morts en mai dernier en Italie, où la famille résidait.

Début septembre, Eitan avait été emmené en Israël par son grand-père maternel, Shmulik Peleg, lors d’un droit de visite, déclenchant l’ouverture d’une enquête pour enlèvement, des accusations rejetées par la famille maternelle.

Selon le communiqué d’un porte-parole de la famille Peleg, le tribunal de Tel Aviv n’a pas pris en compte « les circonstances tragiques de l’affaire ».

« Il a ignoré les actions unilatérales (de la tante paternelle) qui est apparemment l’auteure d’une supercherie menée dans le dos de la famille Peleg en deuil, pour obtenir la garde » du jeune garçon, a-t-il été ajouté.

i24NEWS 01 novembre 2021, 19:58

Avshalom Sassoni/Flash90 Les avocats de la famille Biran, lors d’une conférence de presse après la décision du tribunal, à Tel Aviv, le 25 octobre 2021, de renvoyer le petit Eitan à sa famille en Italie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires