Ahmed Saïd, l’un des principaux dirigeants de l’opposition égyptienne, a déploré aujourd’hui la décision du président Mohamed Morsi de maintenir au 15 décembre le référendum sur un projet de constitution jugé trop favorable aux islamistes. »Cela ne fait qu’aggraver les choses », a dit le chef du parti libéral égyptien et membre du Front de salut national (FSN), la coalition d’opposition.

« Je ne peux pas imaginer qu’après tout cela on veuille encore faire approuver une constitution qui ne représente pas tous les Egyptiens. »

Il a précisé le FSN se réunirait dans la journée pour donner sa réponse officielle aux propositions de Mohamed Morsi.

Ce dernier a abrogé hier soir le décret qui élargissait ses prérogatives mais a confirmé que le référendum sur la nouvelle constitution se tiendrait le 15 décembre comme prévu.

09-12-2012/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire