Elle a rédigé un article cinglant en réponse au carnage qui a eu lieu dans la ville syrienne d’Alep au cours des derniers jours, dans lequel plus de 200 personnes ont été tuées.

Mme Al-Sabbar a accusé l’organisation terroriste libanaise de dévier du chemin de Dieu et du chemin des fondateurs du chiisme. «Je ne savais pas qu’un jour je renoncerais à ma société, à ma secte aveugle, l’islam chiite, et au parti [le Hezbollah], que j’ai condamné depuis qu’il s’est impliqué dans la crise syrienne», écrit-elle dans l’article traduit par la MEMRI.

Elle accuse le groupe libanais de ne pas avoir conscience de sa responsabilité dans l’assassinat des enfants d’Alep. Elle explique avoir essayé en vain de trouver une certaine justification aux actions du Hezbollah en Syrie jusqu’à ce qu’elle « ait finalement décidé de se révolter et d’enlever ce faux manteau qu’est le chiisme ».

Mme Al-Sabbar compare les événements d’Alep à la bataille de Karbala en 680, un événement majeur dans l’histoire de l’Islam qui a marqué la séparation entre les chiites et l’islam sunnite. La journaliste pleure les femmes d’Alep en les ocmparant à Zainab, la petite-fille de Muhammad qui fut prise en otage pendant la bataille.

« Alep, j’ai honte devant vous, et je renonce au chiisme et au parti [le Hezbollah] qui soutient celui qui vous détruit », conclut-elle.

MEMRI

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Elle renonce au chiisme pour adopter le sunisme ? C’est vachement mieux…

David

alep est l’épicentre du cataclysme et de l’effondrement tout proche de l’islam

tor

amen ve amen