“Ecoeurante”. Beigbeder dézingue Foresti

14
4276

“Ecoeurante”, “stand up pitoyable”… : Frédéric Beigbeder dézingue Florence Foresti et les César

Frédéric Beigbeder s’en prend à Florence Foresti © DR
L’écrivain n’a pas apprécié le traitement réservé à Roman Polanski lors de la cérémonie.

Ma tête va être mise à prix après ça. Je m’en fous parce que je ne suis pas sur les réseaux sociaux donc je pense que je peux être sincère“, a-t-il déclaré en préambule. Ce jeudi, dans son émission “L’équipée sauvage” sur Europe 1, Matthieu Noël reçoit l’écrivain Frédéric Beigbeder pour évoquer son livre “L’homme qui pleure de rire” (éditions Grasset). Mais une fois n’est pas coutume, l’invité de la journée est arrivé à l’enregistrement avec un texte au vitriol pour revenir sur la dernière cérémonie des César, marquée par le sacre de Roman Polanski pour la réalisation de “J’accuse”, provoquant alors une sortie en colère d’Adèle Haenel et le retrait de la scène de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti.

L’attitude de l’humoriste a fortement déplu à Frédéric Beigbeder, qui s’en prend vivement à elle dans son billet d’humeur. “La cérémonie des César a confirmé de façon particulièrement répugnante tout ce que je dénonce dans mon livre sur le rire dictatorial. Une soirée qui devrait être un hommage au cinéma est devenu un festival de stand up pitoyable, une meute de hyènes en roue libre. Chacun y est allé de son sketch pas drôle, comme dans un spectacle du Club Med“, attaque-t-il d’emblée, s’interrogeant ensuite : “Où est passé le cinéma ?“. “Cette pauvre Florence Foresti qui s’est fait connaître par des imitations costumées chez Ruquier se prend désormais pour une grande intellectuelle obligée de dispenser son opinion sur le bien et le mal“, déclare-t-il, regrettant que l’humoriste ait pris “la même tête de turc pendant 3 heures”.

“Florence Foresti et Adèle Haenel sont-elles plus compétentes pour dire le droit que le tribunal fédéral suisse ?”

Elle ne connaît rien au cinéma ni au droit pénal mais on lui confie le pouvoir et elle s’en sert avec une violence absolue. Le tribunal pénal suisse a jugé que Polanski avait purgé sa peine. Florence Foresti et Adèle Haenel s’improvisent juges. Sont-elles plus compétentes pour dire le droit que le tribunal fédéral suisse, juridiction suprême de la confédération helvétique ? Elle se dit écoeurée, elle est écoeurante“, poursuit Frédéric Beigbeder, jugeant à ses yeux que “la bien-pensance est une intolérance“. Puis c’est la sortie indiquant que “‘J’accuse’ est un film sur la pédophilie dans les années 70” qui a ulcéré l’écrivain. “En réduisant ‘J’accuse’ au casier judiciaire de son réalisateur, ce qu’elle ne fait pas avec Ladj Ly, Florence Foresti ne se rend même pas compte qu’elle reproduit l’injustice de l’affaire Dreyfus. Elle condamne 50 ans après les faits, considère que de nouvelles accusations prescrites et non-prouvées suffisent à juger un homme sans avocat. Elle reproduit la tragédie que raconte Polanski“, conclut-il, laissant ses interlocuteurs dans un silence gêné, dans ce billet que puremedias.com vous propose d’écouter.

ozap.com

14 COMMENTS

  1. Bravo Beigbeder !!!!
    que le monde du spectacle nous épargne dorénavant la moindre affiche avec ces 2 folles Foresti et Adele je sais plus quoi ..; si Polanski a eu la faiblesse de succomber au charme de cette demoiselle (Parfois les hommes manquent cruellement de gout) il a bien fait de ne pas lui donner le moindre rôle ! la chaire est faible mais pas l’artiste ! la filmographie de Polanski est sauve et c’st là l’important

  2. BRAVO BEIGBEDER !! le Pélican Foresti est immonde ainsi que ceux qui l’ont choisie comme Maître de Cérémonie !! Elle n’a jamais rien fait d’intelligent dans sa vie et ce n’est pas demain que ça arrivera !!!
    Au moins elle aura rendu un heureux , son mentor DIEUDONNE !

  3. Un jour, les Tenebres auront disparu et, avec eux, les larves, les profiteurs et les envieux betes et mechants … la Lumiere, mes Freres, la Verite verra le jour – depuis Jerusalem unifiee.

  4. Un jour, les Tenebres auront disparu et, avec eux, les larves, les profiteurs et les envieux betes et mechants …

  5. Je suis désolé de constater l’irresponsabilité de ceux qui ont donné l’occasion à cette nullité avérée de diriger une soirée censée mettre en exergue le meilleur du cinéma français, quelle est la filmographie de cette importune graveleuse? Peut on supposer que celui qui l’a introduite soit blanc bleu? Mis à part son infirmité physique elle ne souffre pas ou peut de vivacité intellectuelle qui aurait pu la servir quand on est dans la bien-pensante mode du moment.
    Il reste néanmoins l’espoir qu’elle disparaisse des scènes et tv.

  6. J’ai la même pensée que Shimon. Son talent d’humoriste est du même niveau que celui de Debbouze et même plus bas. Par ailleurs, vu son physique qui vous coupe l’appétit, elle est sans doute vexée de n’avoir jamais été violée. Quant à Haenel qui est tout de même bien plus jolie, ce n’est pas difficile, cette « actrice » qui sort d’on ne sait d’où, s’est peut-être formalisée de n’avoir pas été accueillie dans la distribution du film j’accuse. Il faut dire qu’un metteur en scène du niveau de Polanski, ne peut accueillir que des acteurs talentueux et daroussin n’en fait sans doute pas partie.

  7. Les chiens aboient et la caravane passe…
    Polansky a reçu un prix tout à fait mérité.
    Bravo Mr Beigbeder pour résumer aussi parfaitement notre vision de ces braiements d’hystériques sans le moindre réel courage.

  8. Ce n était pas la nuit des Césars mais une nouvelle nuit de Cristal que n aurait pas démentie la propagande nazi
    Sans excuser leurs actes odieux,oser de la sorte lors d un événement culturel jetter aux ordures 4 Juifs et en dénoncer un autre à mot couvert cela n est rien d autre qu un acte de nazification … oui Foresti payée 130000€ pour s ériger en censeur autoproclamé bafouant la justice suisse et dans sa stupidité vulgaire ,suivie par Haenel elle aussi actrice autoproclamée ,dont la notoriété et le talent n ont d égal que son cretin

  9. Cette soirée que je ńai pas suivie, vu que je n’ai plus la télé (ça me fait des vacances et j’economise mes nerfs) a dû être lourde ´hypocrisie et de bassesse.
    Polanski a eu raison de ne pas venir. Lui a un talent immense et toute cette génération d’ ctrices excitées ne veulent que « faire le buzz ».
    J’ai honte de ces gens !
    Soutien à lui.

  10. Le boudin foresti ne m’a jamais fait rire.
    Elle est moche et bête à manger du foin.tout juste capable de réciter des textes que d’autres lui écrivent.
    C’est fou ce que ces nuls prennent la grosse tête et se jugent légitimes pour juger bien plus grand qu’eux.
    Dans 50 ans on admirera Polanski.
    Qui se souviendra de la minable foresti ou de son compère daroussin avec sa tête de beauf.

  11. une presentatrice n a pas a prendre position ce n est pas son role de presentatrice justement alors pas vraiment a la hauteur avec 1m66 ….. les airs qu elle se donne et surtout meme pas belle avec sa tete son physique de travlo lo lo un cauchemar a defaut d etre belle tais toi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.