MYSTÈRE AU KURDISTAN

L’ÉTRANGE VISITEUR DE DIYARBAKIR

Une image extraite de la vidéo tournée à Diyarbakir© DR

Une énigmatique créature aurait été filmée par une caméra de surveillance dans les rues de la ville kurde de Diyarbakir, en Turquie.

Les habitants de la ville kurde de Diyarbakir, théâtre de violents affrontements entre les forces spéciales turques et le PKK, ont sans doute d’autres chats à fouetter que de s’intéresser à d’hypothétiques créatures qui déambuleraient la nuit dans les rues de la ville.

A lire aussi:Irak – Un film d’horreur kurde casse la baraque

Pourtant, la vidéo mise en ligne par le site  turc www.iha.com.tr ne laisse pas d’intriguer.

D’après IHA, la vidéo a été enregistrée par une caméra de surveillance le 12 février 2016. La faible qualité tient en partie au fait qu’il s’agit non pas de la vidéo originale mais d’images probablement filmées sur un écran de contrôle ou un ordinateur.

LA FORME AUX REFLETS MÉTALLIQUES SE DANDINE AU MILIEU DE LA CHAUSSÉE

Malheureusement, les indications fournies par le site turc sont aussi maigres qu’un repas de carême. On apprend toutefois que la scène s’est déroulée à Diclekent, un quartier moderne hérissé de tours.

La vidéo dure plus de 4 minutes durant lesquelles la forme qui semble présenter des reflets métalliques se dandine au milieu de la chaussée.  Soudain, la « créature »  s’envole avant de retomber sur le sol pour reprendre sa marche vers le carrefour. S’agit-il d’un ballon aluminium ? D’une sorte de marionnette tenue par un long fil depuis un balcon ? Ou tout bonnement d’un trucage numérique ?

Pour l’instant, le mystère reste entier et les chances qu’il soit percé à jour durant le pilonnage intensif que la ville subit actuellement sont, hélas, assez proches de zéro.

 

 

 

 

 

parismatch.com

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires