Qui a dit qu’Emmanuel Macron avait un problème avec la sécurité israélienne ?
Nathalie Sosna-Ofir  le 26.01.2020 13 h

 

 

 

 

Qui a dit qu’Emmanuel Macron avait un problème avec la sécurité israélienne ?

C’est un système conçu et développé par la société israélienne Elbit Systems qui protège l’Airbus 330 de la République Française avec lequel le président français est arrivé en Israël pour participer au Forum International de la Shoah.

Le système « Bouclier céleste » – Magen Rakia- détecte en l’espace d’une fraction de seconde le tir d’un missile grâce à 4 caméras situées à l’intérieur de la sphère de verre sous l’appareil qui permettent de couvrir 360°. Il envoie alors un faisceau laser en direction du projectile, perturbant sa trajectoire et l’éloignant de l’avion.

Ce système très sophistiqué d’un montant de plusieurs millions de dollars protège les avions d’El-AL et certains appareils d’Israir.
#elbitsystems
#israelinnovation
#israeltech
#israeltechnology

 

 

Le système de protection Elbit (Israël) utilisé pour Macron dans le Vol Paris-Tel Aviv

Selon des informations parues dans la presse spécialisée et confirmées par la presse israélienne (en hébreu), l’Airbus A330 utilisé par l’Élysée EST équipé d’un système de protection anti-missiles. Fourni par la compagnie israélienne Elbit Systems, il permet de déjouer des tirs de missiles sol-air portables grâce à un système de contre-mesures infrarouge.

Grâce à une caméra thermique qui balaie en permanence le tour de l’avion à 360 degrés couplé à un détecteur de départ de missile, un laser sera envoyé sur la tête du missile afin de le faire dévier de sa trajectoire et exploser loin de l’appareil présidentiel.

Désormais on peut donc apercevoir à l’arrière de l’appareil une nacelle blanche dans laquelle est logée toute cette électronique.

Les travaux d’installation ont eu lieu à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac à l’occasion d’une visite d’entretien de l’Airbus A330 de la République française qui a duré six semaines.

Ce dispositif permet de sécuriser l’avion qui transporte le président de la République mais également le Premier ministre ou celui des Affaires étrangères notamment dans la délicate phase de décollage lorsque l’avion prend de l’altitude.

LE PLUS.

À bord de l’avion présidentiel; Il a troqué son traditionnel costume sombre contre un gilet bleu moins habituel.

Dans l’avion qui le ramène à Paris jeudi 23 janvier au soir, après 48 heures passées en Israël, Emmanuel Macron tient à relâcher la pression.

Du moins en apparence. Alternant entre un verre de whisky et quelques gorgées d’eau, le président se laisse glisser dans l’un des épais fauteuils de la salle de réunion de l’Airbus A330.

Entre une réunion d’équipe et un dîner avec des parlementaires, le chef de l’État accepte de revenir longuement sur plusieurs grands axes de sa présidence.

Il livre notamment sa vision de la politique mémorielle et avance quelques pistes sur les rendez-vous qui l’attendent dans les prochaines semaines.

https://www.lefigaro.fr/politique/islam-identite-communautarisme-les-confidences-de-macron-au-retour-d-israel-20200124

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

le titre n a rien a voir avec l article
les israeliens ont ils un probleme avec BMW ?
pourtant la firme reste sous proprietee de la famille goebbles
ce que la plupart des israeliens ignorent
au meme titre que macron celui ci ignore je suppose quel systeme est installe sous l avion et qui l a fabrique
se qu il sait en revanche est que l avion le transpoprtant en est equipe .
par pour autant qu il nous portent dans son coeur

bensoussan jean joseph

vous pouvez aussi aller sur Menapress.Page principale en general et regarder en particulier l’excellent article d’aujourd’hui dimanche 26/01/29 joseph

bensoussan jean joseph

Bonsoir ELIE, sur le lien que tu as mis je ne vois pas qu’ils ont vendu aux français.à moins que j’ai mal regardé J’aime beaucoup ce site il est tres bien fait. Tu as aussi Debka files,Israel Defense si tu en connais que je ne connais pas n’hesite pas à les mettre Cordialement, joseph

bensoussan jean joseph

les français,si prompts à vanter la qualité de leur matériels militaire font à leur corps défendant de la reclame pour la societé Israelienne ELBIT? Les postures guerrières lorsque ils ne risquent rien,mais quand on risque de laisser sa peau par ces temps incertains,on fait appel sans état d’ame à des sociétés Juives Israéliennes .le president français lors de sa visite à Ramallah aurait pu signer un contrat pour la fourniture de lance-pierres. Comme je ne lis pas la presse francaise, pouvez vous me dire si on a ecrit à ce sujet? Chavoua Tov joseph.

Élie de Paris

La France est très équipée, par toute sorte de matériel de sauvegarde et d’investigation. La section antiterroriste a même du matériel à vision traversant les murs…
https://www.israelvalley.com/2017/09/voir-a-travers-murs-technologie-de-camero-tech-mexique/