LE DÉPUTÉ LFI ERIC COQUEREL ESTIME QUE L’ISLAMISTE FICHÉ S ELIAS D’IMZALÈNE EST PLUS «RESPECTABLE» QUE LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR BRUNO RETAILLEAU

Le député LFI Eric Coquerel a estimé ce vendredi que l’islamiste fiché S Elias d’Imzalène est plus «respectable» que Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur.

Des propos qui risquent de faire scandale. Le député LFI Eric Coquerel était l’invité ce vendredi 15 novembre de RMC. Il a notamment été interrogé sur sa présence au côté d’Elias d’Imzalène, un fiché S propalestinien lors d’un rassemblement contre la tenue du match France-Israël. «Ça ne vous pose aucun problème ?», a lancé plusieurs fois l’intervieweuse au président de la commission des finances. «Dans une manifestation qui a lieu sur un thème vous n’êtes pas forcément à côté de toutes les personnes avec qui vous êtes d’accord», a-t-il répondu.

L’Insoumis rappelle qu’il a participé il y a quelques années à une manifestation en soutien aux Kurdes avec Bruno Retailleau sans pour autant partager ses idées. «Vous comparez un activiste qui appelle à l’intifada dans les rues de Paris avec Monsieur Retailleau», lui rétorque la journaliste. «Cette personne est certainement plus respectable que Bruno Retailleau», poursuit Eric Coquerel tout en accusant le ministre de l’Intérieur d’emprunter son «vocabulaire à l’extrême droite».

ELIAS D’IMZALÈNE POURSUIVI POUR «PROVOCATION PUBLIQUE À LA HAINE OU À LA VIOLENCE»

Jeudi 14 novembre, Eric Coquerel était présent avec Ersilia Soudais à une manifestation pour dénoncer le «génocide» dans la bande de Gaza lors du match France-Israel. «En applaudissant ce match, le gouvernement français, une fois de plus, se montre complice de l’État israélien et de son armée, alors que celle-ci a arrêté deux gendarmes français, il n’y a même pas une semaine ! Cela rend l’État français inaudible. Comment Benjamin Netanyahou ne le considérerait pas comme un blanc-seing ?», a-t-il écrit sur X.

À proximité des parlementaires, se trouvait Elias d’Imzalène, un islamiste fiché S qui gère l’association Perspectives musulmanes et le site Islam et info. En septembre dernier, il avait déclaré : «Est-ce qu’on est prêts à mener l’intifada dans Paris ?», lors d’une manifestation propalestinienne. Cet homme a ensuite été poursuivi pour «provocation publique à la haine ou à la violence». La justice a requis huit mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende à son encontre. Le délibéré sera rendu le 19 décembre.

JForum.fr avec CNEWS

Le député LFI Eric Coquerel. [Ian LANGSDON / AFP]

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Le député LFI Eric Coquerel a le même sourire benêt que François Hollande.

LFI-LE-DEPUTE-LFI-ERIC-COQUEREL
Damran

Apparemment, une nuée de votes négatifs vient de frapper les commentaires.
Dommage que certains se vengent ainsi, sans faire preuve d’honnêteté/objectivité..

Damran

La fille de la crapule stalinienne Coquerel est mariée à Salah Hamouri, qui a été expulsé d’Israël vers la France, après avoir purgé une peine de prison pour tentative d’assassinat d’un rabbin.
Le crapuleux Coquerel a assuré que Hamouri, qui a participé à toutes les manifestations anti-israéliennes en France, n’est plus lié au FPLP.
Comment s’étonner que cette ordure se comporte comme il le fait ????


Yan

Les ordures terroristes anarchistes se reconnaissent tout à fait naturellement dans le modèle des groupes djihadistes, tout comme à l’époque ils se sont alliés aux exactions d’Arafat en l’appuyant dans ses détournements d’avions et attentats(le plus mémorable étant celui de l’aéroport de Tel-Aviv fait par la faction armée rouge japonnaise)…Ces sous-merdes n’ont leur place qu’entre 4 planches et droit qu’au silence éternel…Il serait temps de s’occuper de leur sort avant qu’il n’y ait la guerre civile pour de bon en « francekipue »…

Dernière modification le 18 jours il y a par Yan
Filouthai

Coqueret, ce Pol Pot français, cet extrémiste dogmatique de la goooche la plus abjecte, est la version 2024 des théories nazis.

KIGEM

LFI s est tellement fourvoyé dans les fosses sceptiques il est en cours de glissade lentement à notre goût mais sûrement.

Adam

Finalement le Gala pro-Israel a bien eu lieu en plein Paris et le match aussi avec un excellent résultat sportif pour Israel (peu importe l’affluence). Dans le même temps, Tsahal a continué à anéantir le Hamas et le Hezbollah. Donc la LFI n’a rien obtenu de ses revendications. Cela doit faire bien mal aux tripes de ces antisémites. Comme on dit, les chiens aboient et la caravanne passe.

Yan

Ils ont eu une petite victoire avec le renoncement de Smotritch à participer physiquement à l’événement…Les fiottes judeophobes s’en gargarisent sur les réseaux sociaux en s’inventant un avocat en étant l’auteur…Je ne sais pas si Nilly Kupfer aurait pu assurer sa sécurité (quoiqu’en tant que ministre du gouvernement israélien ça aurait dû être la tâche du Mossad), mais il semble bien que le contexte en la matière a lourdement influé…

Dernière modification le 18 jours il y a par Yan