Droit des femmes: Aliza Bin-Noun écrit au journal Le Monde

23
4027

Lettre ouverte de l’Ambassadeur d’Israël en France à M. Jérôme Fenoglio, Directeur du journal Le Monde, à la suite de la condamnation d’Israël par l’ONU pour les prétendues violations des Droits des femmes 

23 COMMENTS

  1. Il est heureux que les israélienne soit libre, et heureusement, le seul soucis c’est le divorce, le mari peut attendre des années pour donné le guett, et la c’est un comble, c’est dun autre siècle, dun autre temps, il faut que cela change, il faut une mise à jour

      • #Bonaparte je suis sidéré par vôtre comportement, le guett,est une souffrance pour des milliers de femmes juive, vous n’avez pas de compassion envers cette souffrance feminine, le guett est un sujet capital, seul les femmes peuvent comprendre cette souffrance lente et ravageuse, en effet, je plaint votre femme, vous avez un coeur de pierre

        • @Noémie

          Je suis intervenu plusieurs fois sur ce sujet et sur ce site en ayant toujours défendu les femmes .

          Si j’ai réagi ainsi c’est uniquement parceque cet Arion est un provocateur et que nous venions d’avoir un échange sur un autre sujet .

          Il y a quelques années j’étais intervenu auprés du consistoire pour défendre une de mes cousines dont le mari refusait de lui accorder le guett ayant affaire de surcroit à des beaux parents violents .
          Devant cette situation le rabbin qui nous a reçu a menacé le mari en lui demandant de changer d’attitude ; dans le cas contraire il accorderait le guett à ma cousine .
          La situation s’est débloquée aussitôt et tout est rentré dans l’ordre moyennant le paiement d’une faible somme .

          Voilà ma chére Noémie , j’espére avoir été compris .

  2. Pour mieux comprendre ce torchon , rementons un peu en arrière et arrêtons nous sur les origines de son créateur Hubert-Beuve-Méry .
    A la guerre des six jours il a pu exprimer son antisémitisme viscéral .

    ” Débuts dans le journalisme et engagements politiques .
    Hubert Beuve-Méry acquiert sa première expérience de journaliste en écrivant aux Nouvelles Religieuses, un journal catholique et conservateur fondé en 1918 par le Père Marie-Albert Janvier, et vit en 1925 sa première expérience politique en prenant part aux chahuts et aux manifestations des Camelots du roi qui visent à empêcher la nomination du pacifiste Georges Scelle à la faculté de droit de Paris. Il est attiré, un temps assez bref, par Le Faisceau de Georges Valois qui, premier parti fasciste français, prend son essor durant cette même année 1925 . ”

    Il peut dormir tranquille ses héritiers l’ont bien entendu .

  3. Qu’est-ce qu’il y a d’étonnant à cette prise de position d’un média Français qui a été racheté par des financiers sans les talents qui constituaient son fond de commerce. Toutes les publications ont subi le même sort, sans compter tous les sites pseudo-informatif qui se produisent sur le WEB.

    Leurs points commun, un style rédactionnel qui ressemblerait à un consensus général.

    Des gens qui écrivent avec les mêmes éléments de langage et prennent systématiquement fait et cause pour les options Arabe, je ne vois qu’un carburant qui fait avancer ce moteur .. l’intérêt financier.

  4. Ce journal que j’adorais de lire dans les débuts des années 1970, mais un virage c’est produit dans l’année 1976, là, le planché c’est effondré, est ce l’usure ?? Non c’est l’installation de l’antisémitisme qui était en route; Maintenant, je ne le lis plus même si certainement, il doit y avoir des articles intéressants, mais pour moi, j’ai dit stop, et comme ce torchon qui en a rejoint d’autres, il serrait souhaitable, de faire comme eux, se désabonner, et même de ne plus acheter dans les Kiosques, ni pub, le censurer…….Le fric est une arme redoutable………!

  5. “Une fois encore, le Monde a failli dans sa mission d’information”

    Ou plutot, “Une fois encore, le Monde a rempli sa mission de propagande” ?

  6. Moi, je pensai que ce vote faisait partie d’un énauuuurme poisson d’avril.
    Mais je vois que tout le monde y va de sa plume.
    Faut arrêter de blablater.
    La France est un nouveau pays arabe, d’ailleurs son nouveau nom est Françarabia.
    Que voulez-vous attendre d’un pays arabe, hein ?
    Moi, ca ne m’étonne pas que la Françarabia est pu voter OUI au Grand Machin.
    Quand on sait cela, la logique d’un pays arabe suit son cours.
    De plus, la Paix Sociale a un coût.

    Israel est le Juif des Nations, ne l’oublions pas.

  7. C’est tellement plus facile et lâche de s’attaquer à Israël, sachant que peu de monde aujourd’hui en Europe ne montera aux barricades pour défendre ce minuscule pays peuplé de gens martyrisés pendant des siècles.C’est un faux calcul car ces gouvernements pratiquent un aveuglement volontaire à l’égard de leurs pays et de leurs propres sociétés et calment les esprits en leur donnant un objet de détestation commun .Mais le temps sert Israël qui verra la décomposition et l’effondrement de ces sociétés qui ne sont même plus démocratiques et qui cèdent le terrain aux mensonges et à la compromission.

  8. Non, le Monde ne changera pas ni d’autres journaux d’ailleurs, mais à force de continuellement critiquer, croyez-vous que ces journaux seront crédibles ?
    Les vrais Français finiront par se désintéresser de ces remake continuels et la valeur de ces journaux ira dans les oubliettes, ainsi ce sera la faillite du journal.
    Un journaliste qui ne dit pas le positif et le négatif d’une situation ou autre, ça n’est pas un journaliste. Mais me direz-vous qui est journaliste aujourd’hui ?

  9. @ Yaacov : on dirait que NATION du Peuple Juif est un gros mot !!!! Quand on n’a pas le courage de l’affirmer , il ferait mieux de dire BINATION judéo-musulmane …..

  10. La FRANCE a un seul journaliste, l’AFP qui ne raconte que des inepties et dont tous les autres viennent puiser ses mensonges et les divulguer !!!! Pauvres hères qui gagnent pourtant bien leur vie mais grâce à ces mensonges , ils ne risquent pas leur vie comme ceux de CHARLIE HEBDO !! Mais vous n’arrivez pas à la cheville de ces victimes qu’on n’oubliera jamais !!!

  11. Chère Aliza, votre pathétique interpellation au journal l’im-Monde est émouvante et, bien sur, inutile. C’est la France qui a voté, et pas l’infâme torchon, subventionné par le gouvernement, pressé par le quai, d’Orsay…
    Vous savez cela, et vous savez que tout le monde sait cela.
    Cet hideux canard est financé par le contribuable, tout comme le service public, qui vient par France2, toujours, de mettre en danger, encore, nos mômes dans les écoles, et nos pères, mères, faisant leurs courses dans les épiceries cacheres…
    https://www.lemondejuif.info/2019/08/qui-sont-les-colons-juifs-francais-quand-france-2-arme-les-futurs-merah-et-coulibaly/
    Peut-être que la France doit aller jusqu’au bout de son tourment, et que dorénavant, les portes du repentir lui sont fermées, et son cœur définitivement minéralisé ?
    La sagesse populaire veut qu’il faille d’abord détruire, totalement, avant de reconstruire.
    Sera-t-elle seulement reconstruite ?
    Nous aurons pourtant tout essayé.

  12. J’aurais parler de nation Juive et pas de Nation Israelienne.
    Occasion manqué pour réaffirmer haut et fort un concept extrêmement simple que tout le monde sait:
    Israel est l’état nation du peuple Juif.

  13. J’ai cherché en vain la publication de cette lettre dans le journal auquel elle est adressée … quelle lâcheté de la part de ce journal !

    • Pour votre information, Alexandra, je sais par expérience que c’est le Rédacteur qui décide ce qui sera imprimé dans “son” journal, et non le Directeur. Or c’est à ce dernier que Madame L’Ambassadeur Aliza Bin-Noun a adressé sa “Lettre ouverte”, et non au rédacteur.
      En effet, en tant qu’ancien lecteur du journal Le Monde, j’avais écrit plusieurs fois à ce quotidien au cours de la tristement célèbre “Intifada” de l’an 2000, déclenchée par l’ex-baroudeur Yasser Arafate qui venait de rompre unilatéralement les négociations de paix qui se déroulaient à Camp David aux Etats-Unis, pour signaler que les médias en France, Le Monde inclus, défendaient de façon par trop partiale la seule cause palestinienne.
      A plusieurs reprises, le service du Courrier des Lecteurs m’a remerccié d’avoir écrit, précisant qu’il transmettait telle ou telle lettre à la rédaction. Mais aucune n’a été publiée, et aucune n’a été suivie de réponse.
      Il ne me restait alors plus qu’à rassembler les lettres dans une brochure à compte d’auteur, destinée à informer le public et à lutter contre la désinformation.
      Au cours des années, la brochure de 70 pages s’est étendue à 230 pages. C’est dire que la plupart des médias écrits en France sont hostiles à Israël, tandis que ceux diffusés par les ondes y sont quasiment tous malveillants.
      Néanmoins, ceux et celles qui y sont bienveillants resteront attachés à l’Hyme national israélien intitulé “Hatikva” : L’espoir.
      Espoir d’entente avec les pays aux alentours, proches et lointains.

  14. ‘La France a-t-elle réellement voté…’
    La question de l’Immonde avait l’air de bien commencer, mais il suffit de l’analyser rapidement pour ne pas avoir besoin de lire l’article et comprendre la suite. Oui la France a réellement voté. Je ne vois pas l’intérêt d’une telle question. Et concernant le torchon sus-nommé, tout cela ne m’étonne pas.
    On sait quand même tous quel est le sort des femmes arabes dans leurs pays. Les Palestiniens n’y font pas exception.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.