Accueil Dépêches Dr Netanyahu: une nouvelle Israélienne à l’OMS (Genève)

Dr Netanyahu: une nouvelle Israélienne à l’OMS (Genève)

497

Dr Netanyahu: une nouvelle Israélienne à l’Organisation mondiale de la santé

Le Dr Sinai Netanyahu a été nommée aujourd’hui (jeudi) au poste de directeur du programme d’évaluation de l’impact sur l’environnement et la santé à l’Organisation mondiale de la santé , a annoncé le ministère des Affaires étrangères et des risques et gestion des risques sur tout le continent européen. Elle devrait commencer son rôle au siège de l’organisation à Bonn, début septembre.

L’Organisation mondiale de la santé a son siège à Genève et six bureaux régionaux mondiaux, dont l’Europe.

Le Bureau régional européen compte 53 États membres, dont Israël, avec environ 880 millions d’habitants. La région européenne compte trois centres, dont l’un est le Centre pour l’environnement et la santé de Bonn, en Allemagne.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que « ces dernières années, des efforts ont été faits pour promouvoir et intégrer les Israéliens à divers postes à l’ONU et dans les différentes agences onusiennes.

L’élection du Dr Netanyahu au poste est une bonne nouvelle dans ce contexte et une étape importante. Nous espérons que dans les années à venir, nous réussirons à faire augmenter la proportion d’Israéliens employés à des postes de responsabilité à l’ONU.

.
Le Dr Netanyahu a déclaré: «Je suis heureuse pour cette nouvelle mission. Comprendre le lien entre l’exposition aux risques environnementaux et leur impact sur la santé publique est un lien essentiel et important dans l’élaboration d’une politique efficace de santé environnementale. « Nous sommes confrontés à de nombreux défis dans le domaine de la pollution atmosphérique, du changement climatique, des produits chimiques, des déchets, des zones vertes et bleues, de l’urbanité, de l’économie circulaire, des inégalités environnementales et économiques et plus – qui ont tous un impact sur la santé et le bien-être humains. »

« J’espère pouvoir contribuer à faire progresser le cadre européen de la santé 2020 et en particulier à créer un environnement propice pour réduire les inégalités de santé dans le contexte des expositions environnementales. D’autres défis importants sont la promotion des objectifs de développement de l’ONU à l’horizon 2030 et la promotion du processus environnemental et sanitaire européen. »

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/dr-netanyahu-une-nouvelle-israelienne-a-lorganisation-mondiale-de-la-sante/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

« Le Bureau régional européen compte 53 États membres, dont Israël, »

lequel Israel, est aussi Européen géographiquement que la Turquie……….TOUT COMME LE QATAR EST EN DROIT D ACCUEILLIR LA FRANCOPHONIE

comédiens! tragédiens !!

Verified by MonsterInsights