Digital Camera

Hotel de Ville de Petah Tikvah crédit Wikipedia

En Israël, tout le monde veut nommer une rue, une place, ou une avenue du nom de Donald Trump.

Le maire de Petah Tikvah, cinquième plus grande ville d’Israël, vient lui aussi, après Netanyahou et Israël Katz, d’annoncer sa volonté de rebaptiser la place située à côté de l’hôtel de ville du nom du président Donald Trump…

En raison de « son soutien inconditionnel à l’État d’Israël », une place de la ville de Petah Tikvah portera le nom du président Donald Trump, a annoncé le maire de la ville, Rami Greenberg en précisant qu’il s’agit de la place adjacente à l’hôtel de ville, a rapporté le quotidien israélien Maariv.

La place sera officiellement baptisée le 4 juillet, a déclaré Greenberg en annonçant qu’il inviterait, pour l’occasion,  à la cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman ainsi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et d’autres ministres et  personnalités publiques.

Le mois dernier, Netanyahou avait annoncé qu’il nommerait du nom de l’actuel président des Etats Unis une nouvelle communauté des hauteurs du Golan pour le remercier d’avoir reconnu officiellement  la souveraineté d’Israël sur la région.

Et la semaine dernière, c’était le ministre des Transports, Israël Katz qui, lui aussi, avait tweeté qu’une station de train de la vieille ville de Jérusalem porterait le nom de Trump en commémoration de sa reconnaissance officielle de la ville comme  capitale d’Israël.

En outre, la place de Petach Tikvah devrait être probablement le premier lieu israélien à porter le nom de Trump mais ne sera vraisemblablement pas le dernier…

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

J’ai failli remplacer DAVID par TRUMP mais pas  » d’exagérage  » comme disait Brahim mon copain de classe de TUNIS .

DAVID MELECH YISRAEL

David David melech
David David melech
David melech Yisrael chai vekayam.

Chai, chai vekayam
David melech Yisrael
Chai, chai vekayam – melech Yisrael.

Bonaparte

Il le mérite largement .

Les Juifs sont un Peuple reconnaissant peu habitué à des élans d’amitié sincère et profonde .

En revanche nous sommes toujours les premiers à venir en aide aux victimes de catastrophes ……..et même à soigner et sauver nos pires ennemis .

Ici nous le savons .