L’ancien président américain Donald Trump apporte son soutien total à Israël :
« Lorsque j’étais président, nous étions connus comme étant la présidence de la paix car les adversaires d’Israël savaient que les Etats-Unis se trouvaient résolument du côté d’Israël et qu’il y a aurait une riposte rapide si Israël était attaqué. Sous Biden, le monde est devenu plus violent et moins stable car la faiblesse de Biden et le manque de soutien à Israël mènent à de nouvelles attaques contre nos alliés. Les Etats-Unis doivent toujours se ranger du côté d’Israël et faire comprendre aux Palestiniens qu’ils doivent cesser les violences, le terrorisme et les attaques de roquettes et leur dire que les Etats-Unis soutiendront fermement le droit d’Israël à se défendre. De manière incroyable, les Démocrates continuent de soutenir également la partie anti-américaine représentée par Ilhan Omar et d’autres, qui s’attaquent à Israël au moment où ce pays fait face à des attaques terroristes ».
La présidente de la Chambre des communes, Nancy Pelosi, a condamné mercredi matin « l’escalade et les attaques à la roquette aveugles du Hamas contre Israël » qui « a le droit de se défendre contre cet assaut, qui vise à semer la terreur et à saper les perspectives de paix ».
De son coté, le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a qualifié les attaques à la roquette du Hamas d’“horribles ».
Il indique que les États-Unis sont “profondément préoccupés” par l’escalade de la violence en cours en Israël et à Gaza et appelle « les parties à faire preuve de retenue afin de ramener le calme ».
« Israël a le droit de se défendre et de répondre aux attaques à la roquette », a-t-il dit tout en ajoutant que « le peuple palestinien a également droit à la sûreté et à la sécurité, tout comme les Israéliens ».
Jforum par LPH , i24news, www.jpost.com
La fumée et les flammes montent après qu’une roquette Gaza a frappé une école à Ashkelon. (Incendie et sauvetage)
![]() |
![]() |
GOD BLESS TRUMP. UN GRAND PRESIDENT
ROSA
Mouais… Je crois que ca fait une belle jambe à Israel qu’un ancien pdt US lui apporte son soutien ‘total’…
Bon, et si on passait aux choses sérieuses?
Vive Trump!!!!! Qu’il reprenne de droit le vol des élections américaines!!!! Il est le Président légitime de la Nouvelle République des USA!!!!!!
Quel courage ,et dire que la majorité des « nées « Juifs » américains ont voté contre lui ,c a d contre l état Juifs !