Pfizer et AstraZeneca font don de 64.000 vaccins à l’Autorité palestinienne

Israël a remis mardi soir à l’Autorité palestinienne 64.000 doses de vaccin, qui ont été données à l’autonomie palestinienne par l’OMS et les fabricants eux-mêmes.

Le don a été coordonné avec Israël pendant une longue période, dans un lot de

40.000 doses de vaccins Pfizer et de 24.000 vaccins AstraZeneca. Certains d’entre eux seront transférés dans la bande de Gaza.

Compte tenu des vaccins russes, l’AP peut inoculer 50.000 personnes. Environ cent cinquante mille ouvriers supplémentaires seront vaccinés en Israël. Un million de personnes supplémentaires doivent être vaccinées pour obtenir suffisamment de vaccins pour Gaza et l’Autorité palestinienne.

Les responsables de la défense et de la santé recommandent d’aider les Palestiniens à acheter des vaccins, notamment en les vendant à partir des stocks israéliens. L’Autorité palestinienne et la bande de Gaza font partie de la même unité épidémique avec Israël, de sorte que le pays ne peut pas lutter contre l’épidémie sans l’aide de ses voisins.

L’Autorité palestinienne s’est engagée à acheter 400.000 vaccins, mais n’a toujours pas respecté ses engagements. 15.000 vaccins ont été achetés :   5.000 à Israël et 10.000 autres en Russie.

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.