Grace, 24 ans, née à Londres, dit avoir fui le bastion de Daesh à Raqqa avec son fils Isa Dare, malade depuis des semaines, pour l’emmener se faire soigner en Suède.

Grace, renommée Khadijah après avoir quitté sa maison de Lewisham, au sud-est de Londres, a gagné le Moyen-Orient avec son fils en 2012.

Le journal The Sun affirme qu’il est possible que mère et fils aient traversé neuf pays pour atteindre l’Europe, et étonnement ont fait les 3.000 km  de voyage sans encombre jusqu’à l’hôpital.

Des sources ont déclaré au journal que Grace a choisi la Suède parce qu’elle s’était mariée à un Suédois, Abu Bakr, après avoir rejoint les terroristes. Il est mort depuis dans les combats.

« Isa Dare a dû être opéré il y a une semaine. Lui et sa mère étaient en Suède après avoir quitté la Syrie, mais on ne sait pas comment elle a réussi à en sortir « , a dit la source.

« Elle peut avoir utilisé une autre identité pour y arriver mais Isa est très reconnaissable, c’est donc un exploit qu’ils n’aient pas été inquiétés. Elle n’a été ni détenue ni arrêtée ce qui est incroyable compte tenu de leur notoriété « .

Le garçon s’est fait remarquer en Février quand il a été vu dans un film de propagande du groupe terroriste. On le voit à l’image qui dit : « . Nous allons tuer des kuffar [non-croyants] là-bas »

Isa Dare

Dans le film, on le voit debout à côté d’un djihadiste masqué, qui dit, avec un accent britannique: « David Cameron, vous avez envoyé vos espions en Syrie et vous avez autorisé vos hommes, à des milliers de kilomètres de chez eux à appuyer sur un bouton pour tuer nos frères qui vivent en Occident.

« Alors préparez votre armée et vos nations car nous aussi nous sommes en train de préparer notre armée pour notre confrontation annoncée … à Dabiq [site d’un affrontement avec l’Occident qui est prophétisé]. »

Quatre prisonniers sont ensuite vus dans une voiture. C’est alors que Isa Dare, Djihadi Junior, presse sur le bouton d’un détonateur qui explose détruisant le véhicule et ses occupants. Il pose alors à côté de l’épave, en criant « Allahu Akbar. »

On ne sait pas où se trouvent Isa Dare et Grace à ce jour a déclaré la source au Sun.

« Ses allées et venues sont inconnues, mais pour autant que l’on sache, la Suède est le dernier endroit où on les a vu et on suppose qu’ils y sont encore.

« Je ne pense pas qu’elle va retourner en Grande-Bretagne parce qu’elle a très peur de se faire arrêter », a déclaré la source.

express.uk – trraduction jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tor

et il faut soigner ce futur assassin ???